Digitrax a fourni un "PR3 Xtra". C'est simplement un équipement PR3 avec Une alimentation appropriée. Il peut être considéré comme un PR3 pour la partie pratique
Le PR3 agit en tant que programmateur. Quand JMRI est bien configuré, le PR3 peut être utilisé pour régler les CVs dans tous les décodeurs que DecoderPro prend en charge. Il peut également être utilisé pour télécharger des informations sonores dans les Décodeurs sonores Digitrax et, dans ses limites de capacité en intensité, faire rouler une locomotive pour la tester. Lorsqu'elle est utilisée avec un décodeurs Digitrax SFX, Le "mode neutre", vous permet de varier la rampe de vitesse sans que le décodeur déplace le moteur, de sorte que vous pouvez entendre comment la locomotive réagit aux sons en fonctions des tensions moteurs. (Notez que Digitrax ne garantit que la programmation pour les décodeurs SFX Digitrax avec des charges correctement installées, etc, mais nos tests ont constaté que la PR3 peut travailler avec de nombreux décodeurs communs)
Lorsqu'il agit comme une interface, le PR3 donne à JMRI le plein contrñle de LocoNet et les dispositifs qui s'y rattachent. Cela inclut la programmation des décodeurs sur une voie de programmation reliéée à une centrale LocoNet, Là ou la centrale LocoNet prend en charge la "programmation sur voie principale" (POM) JMRI est capable d'utiliser cette fonction.
Le PR3 peut aussi être connecter à JMRI pourfaire un "LocoNet autonome" qui peut être utile quand loconet est utilisé quand LocoNet est utilisé pour commander certain aspect du réseau tandis qu'un autre système decommande est utilisé pour d'autres aspects. Un exemple peut être la détection de l'occupation des voies et la signalisation par l'utilisation de cartes Digitrax BDL 168 et SE8C tandis que la commande de la locomotive est réalisée par un système DCC non LocoNet. Pour avoir de plus amples informations sur ce Sujet voir la page "LocoNet Autonome"
Pour plus d'informations sur le PR3 lui-même, s'il vous plaît voir la page Digitrax PR3 et la page prise en charge PR3
Voir aussi Problème de Firmware PR3 qui affectent les ordinateurs exécutant Microsoft Windows ci-dessous
Vous n'avez pas besoin d'installer un pilote séparé lors de l'utilisation des versions actuelles de Mac OS X ou Linux.
Pour configurer une application JMRI pour utiliser le PR3 comme une interface à LocoNet qui inclut une centrale LocoNet:
DCS100 (Chief)
", "DCS050 (Zephyr)
", etc.
L'option "Stand-alone LocoNet" Doit être sélectionné si vous n'avez pas de centrale connectée; voir la page "LocoNet Autonome" Dans ce cas, la commexion PR3ne pourra pas programmer les décodeurs.
Le PR3 ne fournit pas nécessairement un retour de CVs pour certains décodeurs, incluant beaucoup de décodeurs son, quand l'alimentation est une alimentation de 12 ou 14VDC. Certains utilisateurs rapportent que l'utilisation d'une alimentation régulée de 18 V cc leur permet Pour lire de manière fiable les CVs de décodeur sonore via la voie de programmation PR3. A faire ceci, vous prenez des risques! La documentation Digitrax actuelle pour le PR3 définit une tension d"entrée maximum de 15 Volts DC, où précedemment la tension maximum était écrite 20 Volts DC. Utiliser une tension d'entrée supèrieure à 15 Volts DC peut provoquer des dommages au PR3.
Pour configurer une application JMRI pour utiliser le PR3 pour voie de programmation de décodeur dédiée:
Command Station
", sélectionnez "PR3 Standalone Programmer
".
Vous pouvez utiliser un régulateur JMRI pour commander la locomotive connectée au Programmateur PR3. Utilisez la commande Alimentation de JMRI ou dans le menu du régulateur la fonction "Alimentation" pour alimenter la voie, et ensuite vous pouvez commander la locomotive normalement
Pour configurer DecoderPro d'utiliser la PR3:
Vous pouvez utiliser un régulateur JMRI pour contrñler la locomotive connectée au programmateur PR3. Utilisez la commande d'alimentation de JMRI ou de l'élément "Power" sur la barre de menu du régulateur pour mettre en service l'alimentation de la voie et la locomotive fonctionnera normalement.
PR3 ne peut fournir qu'un courant très limité, alors Digitrax a construit un "mode neutre" dans leurs décodeurs sonores. Lorsque JMRI et la PR3 font fonctionner un un décodeur son Digitrax, le moteur est déconnecté pour réduire la charge. Vous pouvez toujours avoir la rampe de la vitesse de haut en bas avec le régulateur et d'écouter les réactions du son , mais le moteur ne déplacera pas la locomotive.
Les autres décodeurs , y compris les décodeurs d'autres fabricants, peuvent être gourmand en courant pour leur moteur et déclencher le disjoncteur interne de PR3. JMRI verra la voie comme non alimentée. Attendre justequelques secondes et tourner l'alimentation de la voie en arrière pour effacer le défaut.
Si vous utilisez le PR3 avec un décodeur qui utilise le CV128 pour quelque chose, vous devez soit ne pas utiliser un régulateur JMRI pour utiliser la locomotive sur la voie de programmation PR3, ou de se souvenir de réécrire CV128 avec la bonne valeur juste avant de retirer la locomotive de la voie.
LocoNet® est une marque déposée de Digitrax, Inc.