Prise en Charge Matériel: DCC++

Aperçu

DCC++ est une Centrale DCC Source Libre basée sur Arduino À faire Soi-Même.

Vous pouvez en savoir plus au sujet de DCC++ sur le site web DCC++.

Fonctionnalités incluses:

NOTE:La prise en charge DCC++ est cassée dans les versions JMRI 4.1.6 et 4.2.x .S'il vous plait utilisez JMRI 4.3.1 ou des versions plus récentes avec DCC++

Matériel pris en charge

Centrales

Actuellement les Centrales DCC++ de base peuvent être construite soit depuis une plateforme Arduino Uno ou une Arduino Méga. JMRI devrait prendre en charge la plateforme soit via un USB ou une connexion Réseau.

Interfaces Informatiques

Actuellement quatre interfaces sont acceptées:

Simulateur

Pour utiliser le simulateur, choisir simplement cette option dans les Préférences JMRI. Notez que quelques fonctions ne travailleront pas dans ce mode. Par exemple, le Simulateur ne prands pas ( pour le moment) en charge les affectations, le stockage et le rappel des affectations des Capteurs et des Aiguillages. L'interface Simulateur est assez fonctionnelle pour garder JMRI disponible pour travailler sur des projets hors-ligne tels que l'Exploitation ou la désignation des Panneaux ou des Logix, mais n'est pas suffisant pour être Pour être un émulateur de centrale à part entière.

DCC++ Over TCP

Pour le DCC++ Over TCP, un ordinateur hôte doit être connecté à la centrale à travers une connexion Série ou Réseau ( ou un simulateur ). Cet ordinateur hôte exécute le serveur DCC++ Over TCP. Un ordinateur distant ( ou plusieurs ) peut alors utliser l'interface DCC++ Over TCP pour accéder à distance et contrôler la centrale.

Limitations

JMRI

Actuellement JMRI prends en charge la version V1.1 de l'Interface Centrale. Quelques commandes de V1.0 peuvent ne pas fonctionner.

Connexion

Configurer un Arduino pour l'utiliser comme Centrale DCC++

Dans le but d'utiliser un Arduino comme Centrale, premièrement vous devez assembler les équipements et télécharger le le logiciel Centrale. S'il vous plait suivez les Des vidéos pédagogiques ci-dessous sous Autres infos.

Connexion à une Centrale DCC++ via USB

  1. Pour connecter votre ordinateur à une centrale DCC++, premièrement installer les pilotes appropriés
    • Pour la Centrale DCC++ avec JMRI, vous pouver avoir besoin d'installer un équipement pilote sur votre ordinateur. S'il vous plait référez-vous aux pages Démarrage d'Arduino pour les instructions. page

    Note: Si vous avez déjà installé le logiciel Arduino IDE, les pilotes de périphérique doivent déjà être installés.

    Quand les pilotes de périphériques sont installés, connectez la Centrale Arduino à votre ordinateur en utilisant un câble standard USB.

  2. Une fois que les pilotes sont installés, vous êtes prêt à configurer JMRI. Démarrez un des programmes JMRI, puis allez au panneau des Préférences. Celui-ci s'ouvre automatiquement lors d'un premier démarrage du programme, ou vous pouvez le sélectionner dans le menu "Édition".
  3. Sélectionnez "DCC++" dans la fenêtre de sélection en haut( "System Manufacturer" ).
  4. Sélectionnez "DCC++ Serial Port" dans la seconde fenêtre ( "System Connection" )
  5. Sélectionné le port USB/Serial approprié dans la troisième fenêtre ("Serial Port")
  6. Cliquez "Enregistrer". Il vous sera demandé si c'est OK pour quitter le programme, cliquez"Oui.
  7. Redémarrez le programme, Vous devez être opérationnel.

Connexion à un DCC++ à l'aide du Réseau

  1. Premièrement, connectez la Centrale DCC++ à un réseau câblé ou WiFi et enregistrez l'adresse IP et le numéro du Port. Vous pouvez avoir besoin de connecter l'Arduino à un ordinateur temporairement et utiliser le Moniteur Serie Arduino pour obtenir cette information.
  2. Maintenant vous êtes prêt à configurer JMRI. Démarrez un des programmes JMRI, puis allez au panneau des Préférences. Celui-ci s'ouvre automatiquement lors d'un premier démarrage du programme, ou vous pouvez le sélectionner dans le menu "Édition" ( depuis le menu Application sur OS X ).
  3. Sélectionnez "DCC++" dans la fenêtre de sélection en haut( "System Manufacturer" ).
  4. Sélectionnez "DCC++ Ethernet" dans la seconde fenêtre ( "System Connection" )
  5. Entrez l'adresse IP et le numéro du Port de la Centrale DCC++
  6. Cliquez "Enregistrer". Il vous sera demandé si c'est OK pour quitter le programme, cliquez"Oui.
  7. Redémarrez le programme, Vous devez être opérationnel.

Connexion à un DCC++ à l'aide de Over TCP

  1. Premièrement, connectez la Centrale DCC++ à un ordinateur hôte via le l(interface Série ou le Réseau somme décrit précédemment
  2. Sur l'ordinateur hôte sélectionnez "DCC++ Over TCP Server" depuis le menu DCC++. Vérifiez les réglages, puis pressez sur le bouton "Start Server". Si vous voulez que le serveur démarre automatiquementquand JMRI est lancé, cochez la case proposée.
  3. L'ordinateur Hôte doit être exécuté avec le serveur DCC++ actif avant le lancement de l'ordinateur Client
  4. sur l'ordinateur client, lancer JMRI
  5. Dans les Préférences connxion, sélectionnez DCC++ comme le "System Manufacturer"
  6. Sélectionnez "DCC++ Over TCP" dans la seconde fenêtre "System Connection"
  7. Entrez le nom réseau ou l'adresse IP de l'ordinateur hôte et vérifiez que le numéro du port est le même sur sur l'ordinateur hôte
  8. Enregistrez vos Préférences er redémarrez

Une fois que les instances hôte et client de JMRI sont configurées, vous pouvez utilisez le client JMRI tout comme s'il était directement connecté à la centrale.L'instance client JMRI peut ête sur le même ordinateur, Dans la même maison, ou à travers le pays de l'hôte.

Connexion au Simulateur DCC++

  1. Démarrez un des programmes JMRI, puis allez au panneau des Péférences. Celui-ci s'ouvre automatiquement lors d'un premier démarrage du programme, ou vous pouvez le sélectionner dans le menu "Édition".
  2. Sélectionnez "DCC++ Simulator" dans la fenêtre de sélection du haut. Il n'y a pas d'étapes supplémentaires de configuration pour utiliser le Simulateur DCC++.
  3. Cliquez sur "Enregistrer", il vous sera demandé si vous voulez quittez le programme, cliquez "Oui".
  4. Redémarrez le programme, Vous devez être opérationnel.

Outils JMRI DCC++

Le menu DCC++ contient 5 outils:

       

Documentation

aide JMRI

Des informations supplémentaires peuvent tre trouvées sur les pages suivantes:

Autres Sources d'Information

Pour des informations supplémentaires pour savoir comment construire et programmer une Centrale DCC++, se référer aux documents suivants: