Contrôle Avancé d'un Régulateur
Contrôle du clavier de la fenêtre du
Régulateur standard
Vous pouvez utiliser votre
régulateur JMRI à partir du clavier en plus
d'utiliser une souris.
Manettes dans la fenêtre courante: Alt +
gauche/droite
Fenêtres Régulateur (Throttle): Shift +
gauche/droite
Vous pouvez faire fonctionner le régulateur en utilisant
votre clavier (le Panneau de configuration dans la
fenêtre d'accélérateur doit être
sélectionné):
vitesse
- pavé numérique +
- Augmentation de la vitesse
- pavé numérique -
- Diminution de la Vitesse
- Flèche Gauche
- Augmenter la vitesse
- Droite
- Vitesse Diminution
- page Up
- Augmentation rapide de la Vitesse Augmentation (environ
10% pour chaque pression de la touche
- Page Bas
- Diminution rapide de la Vitesse (environ 10% pour
chaque pression de la touche)
- pavé numérique *
- Inactif (Idle) ( Règle la vitesse à 0, tout
élan de vitesse est activé)
- pavé numérique /
- Urgence Stop! ( Stoppe instantanément la
locomotive)
Direction
- Flèche
- Arrière
- Flèche
- Avant
Fonctions
- Pavé numérique 0-9
- Fonctions 0-9
- Pavé numérique.
- Fonction 10
- F11 - F24
- Fonction 11 à Fonction 24
Régulateur personnalisé avec
Jynstruments
Jynstruments sont des
outils puissants pour la création personnalisée de
régulateurs JMRI. Il ya
beaucoup plus
d'informations sur la création et la
personnalisation sur une
Page séparée.
Ici, nous nous concentrons sur l'aide du régulateur sur
mesure.
Les deux
Jynstruments fournis ci-dessous sont pour des
régulateurs déjà affectés, la
Fenêtre du Régulateur que vous contrôlez doit
être mise en place avant. Ensuite, c'est seulement une
question de déplacement d'un dossier sur la barre d'outils de la Fenêtre
Régulateur.
Notez que le contenu de
la fenêtre régulateur est Jynstrumentable aussi,
donc ici nous laissons tomber le Jynstruments sur la barre
elle-même, pas sur le contenu de la
fenêtre.
Il y a un
Jynstrument nommé USBControl.jyn sur une fenêtre
barre d'outils Régulateur pour prendre le contrôle
de cette fenêtre avec une manette. Voir les fichiers.Py
pour les paramètres par défaut du bouton, et les
personnalisations possibles.
Particulièrement vous pourriez vouloir définir
un fichier de "pilote" pour votre propre appareil, à
partir de default.largeur py, le copier, le renommer avec le
nom de l'appareil comme vu par JMRI sans espace ou ".", puis
utilisez la
fenêtre de contrôle d'entrée JMRI Jinput
USB (accessible depuis le menu Debug) pour obtenir vos
noms de Composants et de la valeur,
Notez qu'un fichier
classique de Jython existe pour prendre le contrôle
d'une fenêtre de régulateur avec un
périphérique USB, celui-ci est plus complexe mais
plus facile à utiliser (AMHA).
Commandes par Défaut:
Manettes de Navigation:
Pour parcourir les régulateurs actuellement
affectés pour la fenêtre de commande, les boutons
POV droite et gauche sont utilisés. (pov
également connu comme commutateur chapeau, c'est les
quatre ou huit Boutons de directions sur la gauche du
pavé numérique)
Vitesse:
La vitesse est contrôlée par l'axe "x" qui se
trouve généralement sur le stick gauche.
Notez que les boutons 0 à 3 (ou 1 à 4) sont
affectés à une certaine vitesse défini du
ralenti (vitesse 0), pour ralentir (vitesse 0,3), pour une
croisière (vitesse 0,8), max (vitesse 1). Une double
pression sur le bouton pour la vitesse 0 enverra un
arrêt d'urgence.
Direction:
La direction est contrôlée par l'axe "z" qui se
trouve généralement sur le stick droit
Boutons de Fonctions:
Tous les boutons restants sont dédiés à des
fonctions (généralement celui de gauche sur le
côté, sous, et au milieu de la manette) :
largeur
Notez que la
disposition des boutons des manettes et même les actions
de la manette diffèrent d'un fabricant à l'autre,
vous devrez personnaliser un driver.py pour votre propre
matériel.
Nintendo Wiimote
(WiimoteThrottle.jyn)
Il y a une Jynstrument nommée WiimoteThrottle.jyn
sur une barre d'outils de la Fenêtre Régulateur
pour prendre le contrôle de cette fenêtre avec un
dispositif couramment assignée de la Wiimote de
Nintendo.
Voir le fichier
curentlydispositif.py pour bouton Paramètres par
défaut et
mis en
place. (quelques fichiers .jar doivent être
téléchargés et copiés dans le dossier lib
JMRI)
Pour l'instant, aucun des accéléromètres de la
Wiimote ne sont utilisés, donc ce n'est qu'une sorte de
luxe à distance comme nous n'utilisons que les boutons.
Mais il s'intègre très bien dans une main et une
fois que vous connaissez les paramètres, vous n'avez
même pas à regarder pour l'utiliser.
Contrôles par
Défaut:
largeur
Manettes de
Navigation:
Pour parcourir les manettes afffectées
actuellement pour la fenêtre de contrôle, les
touches gauche et droite sont utilisées.
</ div>
Vitesse:
La vitesse est contrôlée par les
boutons A (décélérer) et B
(accélérer)
Notez que les boutons 1 et 2 sont utilisés pour une
certaine vitesse déterminé, du ralenti (vitesse
0 - touche 2 fois), de ralentir (vitesse 0,3 - le bouton
2 fois), pour une vitesse de croisière (vitesse 0,8
- bouton 1 fois), au max (vitesse 1 - Bouton 1 fois). En
appuyant sur les boutons 1 et 2 vous enverrez un
arrêt d'urgence et ferez vibrer la Wiimote.
Direction:
La direction est contrôlée par
les boutons + et -.
Boutons de fonctions:
La lumière (fonction 0) est
contrôlée par le bouton Home.
Et comme il n'y a plus de boutons disponibles, aucune
autre fonction ne peut être contrôlées par
défaut, mais comme il s'agit d'un script Jython,
n'hésitez pas à le personnaliser, et si
quelqu'un est capable de faire quelque chose avec les
accéléromètres, vous êtes les
bienvenus!
RailDriver
S'il
vous plaît,
voir
là.
Il ya une application tierce appelée
WiThrottle qui
travaille avec JMRI vous permettant de contrôler les
trains avec votre iPhone ou iPod Touch.
Vous pouvez également parcourir le serveur web JMRI à partir
de Safari sur votre iPhone ou iPod Touch.