JMRI offre une belle façon d'intégrer des scripts Jython dans l'application Java JMRI en particulier en visant à étendre et à personnaliser l'interface graphique.
Cela s'appelle un Jynstrument. C'est un paquet de code Jython et autres ressources. Le code définit un objet Jython découlant de la Classe Jynstrument Java (elle-même dérivant de JPanel). Cet objet sera instancié par le code instrumenté JMRI lui-même et est ensuite déclenchée par un événement.
Jetez un oeil
à la page du dossier
Jython dans votre arborescence des sources, il y a un
dossier
Jynstruments avec un README et un
ThrottleFrame/Light.jyn qui doit être essayé
sur la fenêtre Régulateur JMRI. L'image à
droite les affiche dans une utilisation (les boutons de
diamant).
Dans le dossier Jython, vous trouverez également un
simple Test.jyn
à des fins de tests
Voir ThrottleFrame.java pour savoir comment rendre le code instrumentable; plus de détails sont dans le fichier README.
L'utilisation est assez simple, drag +déposez le dossier Light.jyn sur une Fenêtre Régulateur JMRI (le contenu de la fenêtre elle-même, la barre d'outils est instrumentable aussi, mais n' acceptera pas le Lights.jyn).
Une fois que le Jynstrument est démarré, l'interface sera mise à jour, un menu propriété Jynstrument est accessible par un clic droit sur le Jynstrument ou de ses bords. A partir de ce menu, vous pouvez supprimer Jynstrument, ou afficher sa Sortie.
Voir le contenu de l'Jynstrument lui-même (commentaires dans le fichier .py) pour des informations spécifiques à leur sujet.<
Plusieurs éléments JMRI sont Jynstrumentable aujourd'hui: