La méthode de base a été développée par Konrad Froetzheim et ses collègues au début des années 1990 pour leur "Internet Model Railroad". Un serveur web standard communique avec le navigateur web normal de l'utilisateur acceptant les requêtes HTTP de la manière habituelle.
Par exemple, l'utilisateur peut avoir son navigateur qui demande le contenu actuel d'un trame JMRI (fenêtre), qui est retourné au navigateur comme une image à afficher. L'utilisateur peut cliquer sur l'image d'un panneau JMRI, qui provoque le navigateur de demander un clic à la même position sur ce panneau JMRI. JMRI agit sur ce clic, et renvoie également une image du panneau mis à jour. Ainsi les applications client trl que WiThrottle et EngineDriver peuvent utiliser le serveur web JMRI pour fournir des capacités additionnelles telles que l'accès au panneau et aux icônes figurant sur la liste.
Avant de tenter d'utiliser l'accès Internet, s'il vous plaît assurez-vous que la configuration de base de votre application JMRI est active. Vérifiez que vous pouvez communiquer correctement avec et faire fonctionner votre réseau.
Pour commencer l'accès au Web à partir des menus, sélectionnez "Démarrer le Mini Serveur Web " sous la rubrique "Debogage" du menu.
Ensuite, vérifiez la connexion.
Si vous utilisez un navigateur web Bonjour/Zeroconf activé, comme Safari vous devriez voir un site web "Mon Chemin de Fer JMRI" dans l'onglet "Bonjour". Les utilisateurs de Chrome et FireFox peuvent activer la caractétistique avec le plug-in DNSSD pour obtenir la page d'accueil du serveur Web JMRI.
Ensuite, faisons en sorte que vous pouvez accéder aux fonctions JMRI. Dans le menu Outils, sélectionnez JMRI "Commande Alimentation", qui devrait ouvrir une nouvelle fenêtre. Puis cliquez sur ce lien ou entrez l'URL
http://localhost:12080/frame/Power%20Control.htmlCela devrait afficher la fenêtre de Commande Alimentation de votre navigateur Web. (Remarque: "localhost" est un alias pour votre ordinateur, si vous souhaitez accéder à l'ordinateur exécutant JMRI depuis un autre ordinateur, remplacer "localhost" avec l'adresse IP affichée sur l'écran principal, par exemple,
http://192.168.1.7:12080/frame/Power%20Control.htmlou quelque chose de similaire) Si tout fonctionne, vous devriez voir la fenêtre Commande Alimentation sur votre écran navigateur. Cliquez sur le bouton "On" pour alimenter le réseau .
Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Préférences, sélectionnez l'onglet "Démarrage", puis cliquez sur "Ajouter action". Dans la nouvelle boîte de sélections qui apparaît, sélectionnez "Démarrer Serveur Web". N'oubliez pas de sauvegarder vos changements!
http://127.0.0.1:12080/frame/Monitor%20Slots.html
http://127.0.0.1:12080/frame/Analog%20Clock.html
http://127.0.0.1:12080/frame/Turnout%20Table.html
Notez le titre du cadre dans l'URL, suivi de ". html". Remplacez les espaces dans le titre par "% 20".
Pour la liste courante, générant dynamiquement des fenêtres disponibles, utilisez cet URL:http://127.0.0.1:12080/frame
Note: Régler par défaut comme délai de rafraîchissement, des cadres non autorisés et l'utilisation ajax dans les Préférences du serveur Web.
Vous pouvez remplacer les valeurs par défaut pour des pages individuelles en utilisant les paramètresms suivants dans votre URL:http://127.0.0.1:12080/frame/Power%20Control.html?ajax=true&plain=true&protect=true&retry=12Vous pouvez aussi appeler le WebThrottle directement:
http://localhost:12080/web/webThrottle.html
Voir page de démarrage serveur web JMRI pour
plus d'informations ou passer à la page d'aide:
WebThrottle
/help/en/package/jmri/jmrit/webThrottle/webThrottle.shtml
Les fichiers dans votre répertoire des préférences JMRI peuvent être accessible via un URL qui commence par "prefs":
http://localhost:12080/prefs
Les fichiers dans certains répertoires dans le répertoire du programme JMRI peuvent être accessible via un URL qui commence par "dist":
http://localhost:12080/dist/help/en/webindex.shtml
fera référence à l'index du
système d'aide, tandis que
http://localhost:12080/dist/resources/logo.gif
va charger un graphique à partir du répertoire
des ressources logo JMRI. "dist / web" et "dist / xml" travaille
aussi comme préfixes.
http://localhost:12080/prefs/MyFile.xml
http://localhost:12080/roster?format=xmlNotez que ceci est votre fichier roster.xml qui s'affiche uniquement en utilisant une transformation XSLT.
Par défaut, JMRI permet uniquement un accès limité à votre ordinateur. Seuls les fichiers qui se trouvent dans le répertoire de distribution JMRI ou le répertoire JMRI preferences seront fournis en réponse à des demandes. Ce n'est pas la sécurité étanche à tout, cependant, et vous devriez faire attention à ne pas mettre un contenu important dans ces répertoires ou les lier à d'autres parties de votre ordinateur.