Le Raspberry Pi est une famille peu onéreuse d'ordinateur de la taille d'une carte de crédit qui ont de nombreuses applications dans l'électronique embarquée. cette page décrit l'utilisation des pins GPIO d'un Raspberry Pi sous JMRI. Puisque le Raspberry Pi s'exécute nativement sous Linux d'autres connexions sont aussi possibles par l'utilisation soit d'une connexion USB soit par les ports série intégré du Raspberry Pi
Théoriquement, un Paspberry Pi pris en charge par Pi4J est pris en charge par JMRI.
La prise en charge a été testée avec les modèles B, B+ et 2B; Il y a aussi une
page d'aide JMRI pour installer le Pi.
la prise en charge sous-jacente des connexions GPIO de Raspberry Pi est fourni
dans la librairie Pi4J pour Java.
Cette librairie demande que les applications utilisant les pins GPIO soit exécutées
en root (ou en utilisant sudo
).
Actuellement JMRI prend en charge les entrées ( Capteurs ) et les sorties ( Aiguillages ) via les pins GPIO du Raspberry Pi.
Actuellement JMRI utilise pour les pins la numérotation Pi4J par défaut. Les numéros des pins peuvent changer sur chaque modèle de Pi. D'une manière générale, les broches GPIO Broadcom de 0 à 7 peuvent être référencées par ces numéros de broches dans JMRI. Ce n'est pas garanti pour être le cas. Des numéros de broches plus élevés sont disponibles, mais peuvent ne pas correspondre aux numéros de broche de Broadcom. Veuillez consulter le site Web Pi4J pour obtenir des informations sur la numérotation des broches spécifiques au modèle.
Installation de JMRI sur Pi/Raspbian.
Le site web Pi4J fournit des informations d'E/S Java spécifiques au modèle.