Les bibliothèques JMRI ont un support intégré pour les systèmes matériels série 'Oak Tree utilisant le protocole bus "RSC" . Les entrées peuvent être utilisées comme capteurs, et les sorties peuvent être conduites comme des aiguillages.
A cette époque (2008), le protocole de bus série RSI pour le régulateur HH-2 n'est pas encore pris en charge
Si vous avez plusieurs cartes reliées au bus série du systèmes d'Oak Tree , simplement revenir à la fenêtre "Configurer les Noeuds" et de les saisir individuellement. Ne pas oublier d'enregistrer les préférences et redémarrer le programme.
Les noms système Oak Tree démarrent avec "O". Par exemple, "OS24" est un "S"Ensor (Capteur), la ligne d'entrée :la 24ème sur la carte du système Oak Tree avec adresse zéro .
Les entrées et sorties sont numérotées séquentiellement à partir de 1, sans se soucier des types de cartes, etc
Chaque carte est appelée un "noeud». Les capteurs et aiguillages sur le premier noeud sont numérotés de 1 à 999; les capteurs et les aiguillages sur le le second noeud sont numérotés de 1001 à 1999; etc
Par exemple:
Pour résumer, les entrées et sorties sont étiquetées de manière séquentielle au sein de chaque noeud. Les chiffres montent par 1000 de noeud à noeud. Les Numéros de noeuds peuvent aller aussi haut que le matériel le permet.
Pour plus d'informations sur le matériel Oak Tree Systems, voir leur site web .