Une étiquette d'identification est le moyen pour JMRI de représenter des informations sur les étiquettes d'identification qui peuvent être attachées à, par exemple, divers éléments de matériel roulant.
Quand une étiquette d'identification est lue par un lecteur approprié, cela est notifié par le biais à la fois d'un Capteur qui devient actif et un Rapport où est fixé la valeur de l'étiquette d'identification. L'étiquette ID sera également enregistrer à la fois par le Rapport qui l'a vue la dernière fois, ainsi que l'heure à laquelle elle a été vue la dernière fois
Si une étiquette d'identification inconnue est détectée par un lecteur, les détails de cette étiquette seront automatiquement inscrits dans le tableau Étiquette d'identification .
à l'arrêt du système, les détails de tous les ID Tags connus du système sont écrits dans un fichier stocké dans le sous-répertoire "idtags" des Préférences utilisateur. Le stockage des détails quand et où une étiquette Id donnée a été vue la dernière fois est configurable en mettant l'option au bas du tableau Étiquette d'Identification.
Les prises en charge actuelles sont pour les lecteurs basés sur CORE-ID. Celles-ci sont prises en charge en mode autonome via le protocole "Generic Stand-alone" et comme un up-to 8-way Concentrator en utilisant MERG un équipement via le protocole 'Concentrateur MERG'.
Note: Le kit de démarrage MERG tel qu"il est fourni
doit être configuré en utilisant le protocole "Generic Stand-alone" - que lors
d'une extension du kit avec les composants concentrateurs aditionnels, le protocole 'Concentrateur MERG' devrait être utilisé.
Le Tableau Étiquette d'Identification fournit un accès facile au contenu de tous les étiquettes ID que JMRI connaît.
En bas du tableauIl y a un bouton "Ajouter ..." pour créer votre propre étiquette ID; JMRI crée automatiquement les Objets d'étiquette d'identification pour les étiquettes détectées sur le réseau.
A côté, deux cases à cocher vous permettent d'activer:
Une étiquette d'identification peut être affichée sur un panneau via l'utilisation de l'icône Rapport associé à un lecteur donné. Pour ce faire:
Plus d'informations sur les Rapports peuvent être trouvées dans la page d'aide Rapportsss.