Commande des signaux modèle d'une manière réaliste
Le Systèmes de signalisation réaliste présente des "Aspects" au conducteur pour lui dire comment faire fonctionner son train. L'aspect "Stop" , par exemple, est assez simple: arrêter le train. L'aspect "Approche au ralenti" indique quelque chose de plus compliqué: "Procéder à l'approche du signal suivant à vitesse moyenne". Chaque aspect est associé à un "indication", qui est habituellement codifié dans le livre de règle du chemin de fer.L'image en haut à droite montre un exemple, Règle 282 du livre de réglementation AAR de 1946 (Aspect: Approche au ralenti).
Une collection d'instructions simples vous permettent de configurer la Signalisation en 7 Étapes rapides.
L'Aspect de la Signalisation est supporté dans JMRI par l'utilisation de trois des Outils de Signalisation:
En raccourci, un ensemble de fichiers pour le Système de Signalisation sélectionné
contient le code basique pour déterminer quelles combinaisons sont disponibles dans l(outil
Logique Mât de Signalisation.
Dans le répertoire xml/signals localisé dans le répertoire dau programme JMRI, il y a un
répertoire pour tous les Systèmes de Signalisation qui a été défini un fichier "aspects.xml"
qui liste tous les Aspects possibles plus un nombre de fichier "apparence (i.e.
appearance-one-searchlight.xml),
Le Tableau Logique Mât de Signalisation est ensuite utilisé pour vérifier que les paires de
Mâts de Signalisation sont actives dans cette Logique si l'aspect ne devrait pas
être "Stop". Ceci est fait en regardant les positions des Aiguillages ( si applicables ),
l'occupation de Cantons et si possible les Capteurs. Dans l'onglet Mât de Signalisation vous
pouvez même spécifier des Mats de Signalisation supplémentaires exemple pour un
Enclenchement. Pour tout Mât de Signalisation, il peut y avoir de 1 à n Mats de
sSignalisation destination, un d'eux est actif en fonction de la position des aiguillages
connectant les Cantons protégés.
Si tout est OK, alors le fichier "apparence..." pour ce type de Mât de Signalisation sera
utilisé avec la Logique Mât de Signalisation pour affecter un nouvel Aspect basé sur l'Aspect
de du prochain Mât de Signalisation.
Cela couvre le fonctionnement de base dans une présentation de très haut niveau. (Merci à
Dave Sand)
Signal 4B montrant l'Aspect "Stop" quand le capteur 0D1 est Actif ( à gauche ) et "Approche
Dévié" quand le canton est vide ( à droite).
La liste la plus à jour des aspect des système de Signalisation dans JMRI peut être trouvée à https://jmri.org/xml/signals/.
Pour créer votre propre Définition de Système de Signalisation suivre ces Instructions. Si vous créez une nouvelle définition pour un autre chemin de fer ou époque, après test, svp contribuez au projet JMRI car nous pouvons le distribuer avec les prochaines versions pour que les qutres puissent l'utiliser. Comme les Définitions de Décodeurs dans DecoderPro, Plus nous avons de Définitions de Système de Signalisation plus il y aura d'utilisateurs du programme, et plus les gens passeront du temps pour l'améliorer. Nous sommes tous gagnants de cette façon!
Les Mâts de Signalisation peuvent être à la fois testés ( en Conditionnels ) et configurés ( en Actions ) via Logix. Quand Vous modifiez un Conditionnel ou une Action Logix, vous devez saisir le nom du Mât de Signalisation et appuyez sur Entrée/retour pour que le programme puisse voir les Aspects disponibles pour ce Mât de Signalisation particulier.
Un programme ( en Java ou Python ) peut accéder à l'information d'Aspect de deux façons.
Si le code à une référence à un Mât de Signalisation spécifique "m", il peut utiliser
m.getValidAspects()
pour obtenir la liste des noms d'aspects que ce Mât de
Signalisation peut afficher. Le programme peut alors accéder à la définition du Système de
Signaux avec SignalSystem sys = m.getSignalSystem()
puis en savoir davantage sur
les propriétés de l'aspect: sys.getProperty("Clear","speed");
où le premier
argument est le nom d'aspect (l'utilisation, par exemple, m.getAspect ()
pour
obtenir l'aspect actuel sur le mât) et le second est une propriété spécifique. Les propriétés
peuvent être définies par programmation, par exemple par m.setProperty ("Libre",
"vitesse", "69");
ou les chargées automatiquement à partir des éléments dans le
fichier aspect.xml qui définit le système de
signalisation spécifiques.
En plus des propriétés globales d'un aspect, il peut également y avoir des propriétés locales d'un type de mât de signal spécifique. Un exemple de ceci est l'image d'icône par défaut: L'image d'un Mât de Signalisation à deux Feux est différent de celui d'un Mât de Signalisation un Feu, même s'ils représentent tous les deux "Libre".
Pour obtenir celles-ci: m.getAppearanceMap () getProperty ("clear",
"IMAGELINK");
Autrement dit, c'est en disant "Obtenir l'info Apparence pour ce Mât,
puis vérifiez la propriété imagelink de l'aspect Libre ".
Alternativement, si vous connaissez le nom du Système de Signal en service, vous pouvez
aller directement à lui par l'InstanceManager: SignalSystem sys =
InstanceManager.signalSystemManagerInstance () getSystem ("basic");
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