La fonction compteur de vitesse au sein de DecoderPro est utilisée pour mesurer la vitesse d'un train à l'échelle. Une fois que tout est configuré, la vitesse est automatiquement calculée en fonction des mouvements de la machine à travers des cantons distincts.
Chaque canton doit avoir un moyen de détection d'occupation. La BD20 fabriqués par NCE est un détecteur canton simple et efficace . Trois BD20 sont recommandés. Comme les cantons s'allongent, il est préférable d'avoir un autre détecteur dans la section suivante de la voie pour savoir quand la machine est entrée dans ce bloc. Comme il est décrit à la fin de ce document, il est possible d'utiliser moins de 3 détecteurs.
La connexion de chaque BD20 au programme des Centrale NCE est réalisée avec l'AIU (Unité d'entrée auxiliaire) fabriquée aussi par NCE. L'AIU a besoin d'être connectée avec le bus cab. Une fois que l'AIU est connectée au bus cab, et donc à la Centrale, DecoderPro fait le reste.
La voie utilisée doit être reliée à la ligne principale depuis le système NCE. Ne la connectez PAS à la voie de programmation
Le choix de la voie est fonction de l'utilisateur et de l'espace disponible. Une section indépendante de piste ou une voie d'évitement assez longue sur un réseau existant sont à la fois acceptables. La section indépendante de la voie peut être longue et droite ou elle peut être une boucle. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.
Il est également possible d'utiliser cet Indicateur de vitesse tandis que le reste du réseau est en fonctionnement. Si vous le faites, assurez-vous de ne pas bloquer la voie principale ou au moins avoir l'autorisation appropriée du dispatcheur.
La figure 1 montre la configuration idéale pour connecter les blocs détecteurs dans le système des NCE avec les BD20s et l'AIU.
La Figure 1 montre comment intégrer les sections de la voie, les détecteurs de canton et l'AIU dans la Centrale.
Soyez sûr qu'il y ait une bonne soudure entre le fil et le rail, et que les rails sont propres. Il est possible d'avoir de fausses lectures au compteur si le signal DCC est interrompu.
Il est seulement nécessaire de faire des coupures dans l'un des rails.
Vous pouvez utiliser une boucle de voie ou une section droite de la voie. Pour une boucle, le bloc 5 sur le schéma est relié au bloc 1 et la possibilité de pouvoir bloquer l'alimentation 5 peut être supprimée car elle est alimentée par le bloc 1.
Les BD20s devraient être situés à une distance raisonnable de la voie.
Le fil de chaque canton doit être soudé le plus près possible du début du canton.
Suivez des instructions pour le BD-20 concernant le nombre de tours.
Suivez les instructions pour l'AIU . Comme les instructions d'état de AIU, c'est un bonne idée de changer l'adresse par défaut de la cabine à 4.
Tous les fils de chaque broche 1 de la BD20 doivent aller à la broche GND sur le AIU. Les fils de chaque broche 2 sur le BD20 va à une broche unique sur l'AIU.
(cabine AIU Adresse - 1) * 16 -insi1 + (NIP sur AIU)
Par exemple: L'adresse de cabine AIU est fixé à 50 et l'un des BD20s est connecté à la broche 2. Par conséquent, l'ID du capteur serait:
Capteur ID = ( 50 - 1) * 16 -1 + ( 2 )
Capteur ID = 785
Rouge: Aucune lecture, statut inconnu (typiquement si aucune valeur pour l'ID du capteur n'est entrée)
Jaune: canton occupé
Vert : canton inoccupées
Distance 1 et 2 fois commencer au début du canton 2 (ou la fin du canton 1).
Unités métriques appuyez sur le bouton "en unités métriques" et entrer les informations dans les unités correctes.
Maintenant que tout est branché et le formulaire de compteur de vitesse est ouvert et les valeurs correctes entrées comme demandées, nous sont prêts à utiliser le compteur de vitesse.
Si vous avez une boucle, une fois que le train a atteint le canton 5 (en fait le début du canton 1) arrêter le train avant qu'il n'atteigne l'extrémité du canton 1. Si vous ne le faites pas la temporisation redémarrera.
évidemment l'utilisation principale de l' Indicateur de vitesse est de créer des tables de vitesse personnalisées. La Création de tableaux de vitesse peut être utilisée pour différents types de machines qui peuvent fonctionner ensembles comme dans un couplage
Chaque méthode pour la mise en œuvre d'une table de vitesse peut être différente. Mais comme point de départ quelques lignes directrices générales sont à suivre.
C'est maintenant le moments de faire correspondre l'autre machine. C'est là que la programmation sur la ligne principale est la seule façon de le réaliser. A chaque cran de vitesse documenter la vitesse de la machine.
Le moteur devrait désormais fonctionner comme le moteur modèle.
Si vous avez moins de 3 capteurs il est toujours possible d'utiliser le compteur de vitesse. Par exemple, pour les blocs courts un seul capteur peut être utilisé.
Dans ce cas, la valeur sur l' Indicateur de vitesse pour la fenêtre du capteur n ° 1 et n ° 2 du capteur serait le même numéro. Le capteur # 1 serait mis à "Enter" et le capteur n° 2 serait fixé à "Exit".