Les Groupes Signaux sont utilisés pour définir un nombre de Feux de Signalisation, où un seul Feu de Signalisation peut être allumé à un moment donné , en fonction des états du Mât de Signalisation associé et à un ensemble de conditions.
Les Groupes Signaux doivent être utilisés où des Indicateurs ( afficheurs ) supplémentaires sont utilisés pour compléter le Mât de Signalisation principal, tel que:
Ces Indicateurs fournissent une information supplémentaire pour le conducteur qui n'est pas donnée pat le Mât de Signalisation, de tels indicateurs sont fréquemment vus en Europe.
Un Indicateur de Direction peut être configuré pour afficher quoi que ce soit de 1 à 6 voies divergentes. Un simple indicateur sera souvent trouvé là où une voie dévie de la voie principale. Des indicateurs multiples peuvent être trouvés dans des zones plus complexes comme l'approche de gares et des triages, où de multiples itinéraires peuvent être utilisés. L'Indicateur de Direction informe le conducteur qu'il est sur le point de prendre un itinéraire différent et qu'il devra ajuster sa vitesse en accord avec la signalisation.
Les Indicateurs de Direction eux-mêmes seront fixés en fonction d'un ensemble donné d'Aiguillages pour cette jonction.
L'Indicateur d'Itinéraire est utilisé en GB, il affiche une lettre ou un nombre. Ils sont principalement trouvés liés aux Signaux en approche d'une gare et affiche le quai vers lequel le train est dirigé. Compte tenu de la complexité de certaines zones de la gare, il peut y avoir un nombre de différents itinéraires physiques qui peuvent être utilisés à partir du Signal pour la destination. Ainsi, unIndicateur d'Itinéraire ne peut pas être utilisé quand elles sont liées à des positions aiguillage. De plus l'Indicateur d'Itinéraire ne peut traiter qu'avec 6 itinéraires différents, et certaines stations ont plus de 6 quais.
Donc, l'Indicateur d'Itinéraire peut seulement afficher une destination à la fois. L'affichage d'un itinéraire n'indique pas nécessairement que le conducteur prendra le même itinéraire pour atteindre sa destination.
Un Indicateur de Vitesse tel qu'il est utilisé en Hollande( Prorail ) et en Belgique ( NMBS/SNCB ) affiche une Digit allumé en dessous de Feu de Signalisation principal, ex un "4" restreint la vitesse maximum à 40 km/h.
Les Groupes Signaux JMRI peuvent être créés et modifiés en utilisant le Tableau Groupe de Signaux. Vous accédez à cet outil depuis le menu Outils--> Tableaux --> Groupes de Signaux de la plupart des programme JMRI.
Dans le Tableau Groupe Signal vous pouvez créer, changer et effacer des Groupes Signaux individuellement. Vous changez la configuration d'un Groupe de Signaux en cliquant sur le bouton "Modifier" dans la ligne correspondante.
Plus d'information sur la configuration des Groupes Signaux et un Exemple peuvent être trouvés sur la
page d'aide de Tableau de Groupe Signal.
Vous ajoutez un nouveau Groupe Signal en cliquant sur le bouton "Ajouter.." en bas du Tableau Groupe Signal qui vous emmène au volet "Ajouter un Groupe Signal".
L'information depuis le Groupe Signal est utilisé par la Logique Mât de signalisation pour calculer le comportement défini d'un Groupe Signal. Vous pouvez tester ceci en changeant manuellement un des Feux de Signalisation de l'Indicateur dans le Tableau Feux de Signalisation.
Pour plus d'information sur la création et l'affichage de panneaux, incluant comment montrer lesSignaux sur vos Panneaux, SVP voir les pages d'aide Panneaux.
Retour à la page principale de l'aide Signalisation.