JMRI® c'est...
Signalisation
Ajout de signaux à votre réseau avec JMRI.
Outils
JMRI fournit des outils puissants pour travailler avec réseau:
Automatisation du Réseau
JMRI peut être utilisé pour automatiser des parties de votre réseau, depuis un simple contrôle d'un croisement à la commande des trains en toîle de fond.
Materiel pris en Charge
JMRI prend en charge un large éventail de "Centrale" DCC produits par différents fournisseurs pour l'automatisation de réseaux miniatures.
Applications
Par la communauté JMRI.org:

Système d'Aide JMRI

Table des Matières Index
Glossaire FAQ *)
Des pages marqué *) sont en Anglais.

Donner à JMRI Faites un don à JMRI.org

Signaux pour Votre Réseau - Mise en route

par Elmer McKay - traduction Hervé Blorec

Il existe différents degrés de complexité du système de signalisation pour le résau modèle. Le plus simple étant un signal qui change de couleur lorsque l'aiguillage est dévié. Les plus compliqué sont ceux qui ont besoin d'un ordinateur pour lier l'occupation de Cantons et la direction des Aiguillages. Et il y a des systèmes de signalisation qui tombent dans l'intervalle. Les systèmes qui utilisent un ordinateur sont les plus réalistes et les plus chers. Si vous voulez ajouter un système de signalisation contrólés par un ordinateur, votre système DCC doit être capable de se connecter á l'ordinateur aussi. Certains débutants ont des systèmes DCC d'entrée de gamme qui ne peuvent pas être connectable á un ordinateur, mais la plupart des systèmes avancés peuvent l'être. Soyez sûr de vérifier votre système avant l'achat de pièces que vous ne pourriez ne pas être capable d'utiliser.
Autre considération le type de système de signalisation á choisir et votre capacité á comprendre l'électronique et le ciblage. Si vous avez un problème avec le réglage de l'horloge sur un magnétoscope ou un lecteur DVD, ou si vous ne comprenez toujours pas votre propre système DCC, rester avec le type le plus simple du système de signalisation, celui qui ne nécessite pas d'ordinateur.

Type de Signaux á Utiliser

- Si vous ne savez rien sur les signaux de chemins de fer et comment ils sont utilisés, vous avez besoin de faire quelques recherches pour le savoir. Les Signaux de chemin de fer ne sont pas des feux de circulation. Ils sont venus avant les feux de circulation, et le vert, les aspects jaune et rouge (signal couleurs) signifient des choses différentes. Certains mâts de signaux ont deux têtes de signal montées sur eux. Ceux-ci indiquent généralement un itinéraire dévié de la voie á un aiguillage. La signalisation peut être un passe-temps au sein d'un hobby, et de le faire demande de bonnes recherches. L'Internet est une ressource précieuse et vous devriez en profiter pleinement. Les Réseaux Ferrées différents utilisent différents types de signaux, donc si vous faites un prototype de modélisation particulier, vous devez savoir quel type de signaux ils utilisent. Si votre modèle est indépendant des chemins de fer, comme est le mien, vous devez décider quel type de signaux que vous voulez utiliser, puis de trouver un chemin de fer qui utilise ou a utilisé ce type et les rechercher et la manière dont les signaux étaient exploités.
http://www.railroadsignals.us/ est un bon endroit pour commencer votre recherche.

Plan de Signalisation

- La première chose que vous devez faire lorsque vous voulez mettre en place des signaux pour votre réseau est d'avoir une sorte de "Plan de signalisation" pour votre réseau ferroviaire. Vous devez décider ce que vous voulez réellement faire. A titre d'exemple, sur le mien, j'ai le chemin de fer divisé en cantons. Ces cantons sont détectés ainsi quand un train y pénètre, un signal est envoyé á un programme informatique. (La détection canton peut être simplifié en disant que c'est la détection des trains). Aussi, quand un aiguillage est dévié ou changé de position, un signal est également envoyé au programme d'ordinateur. Puis J'ai des cartes de signal qui se connectent á mes signaux et font changer les couleurs des signaux car ces différentes choses arrivent. Les signaux sont câblés sur les cartes du signal et sont contrólés par le programme informatique.
- - La première étape pour établir un plan de signalisation est de dessiner un plan de suivi de votre chemin de fer miniature, puis de décider où vous voulez mettre vos signaux (tel que déterminé par un chemin de fer réel). Ensuite, décidez ce qui va provoquer le changement des signaux. Soit quand un train est dans un canton, dans une section OS (de transit) (un bloc composé d'aiguillages, dénommé "le Switch" sections.), ou lors d'un changement d'aiguillage; ou tous ensemble. Une fois que vous aurez faits cela, vous aurez une meilleure idée du nombre de signaux dont vous aurez besoin, combien de capteurs ou de commandes seront nécessaires pour les postes d'aiguillages, et combien de cantons seront nécessaires pour détecter vos trains.
- - - - Quel longueur un bloc doit-il avoir, c'est á la personne qui construit le réseau de le décider et combien de ligne il y a sur la voie principale. La longueur des trains que vous ferez circuler peut généralement aider á déterminer la longueur des cantons. Le seul souhait est d'être capable de garer un train complet dans une voie d'évitement. Un autre est que la ligne principale peut être divisée en un certain nombre de cantons distincts s'il y a assez de distance d'un évitement pour passer au suivant. Certaines personnes font leurs cantons de la longueur d'un train long et certains de deux longueurs d'un train long, et certains les rendent plus ou moins long. Je fais circuler des trains courts sur mon réseau, 6 á 8 voitures avec une locomotive et un wagon de queue. Mes cantons sont de grandes lignes d'au moins une longueur d'un train long, et généralement pas plus de deux longueurs de train.

- - - Á ce moment, il peut être une bonne idée de décider si vous faites l'option maximum ou faire quelque chose de plus simple avec votre système de signalisation. Un exemple d'un plan de signalisation est indiqué ci-dessous. Il montre où les rails sont sectionnés, les cantons et leurs numéros d'identification, les aiguillages et leurs numéros d'identification, et les signaux avec leurs numéros d'identification. Lors de l'élaboration du plan, placer les premiers signaux selon les pratiques de la signalisation de la voie ferrée que vous modélisez. Ensuite, vous pouvez indiquer les écarts qui sont nécessaires pour le faire fonctionner. La logique qui fait tout le travail est associée avec le programme informatique que vous choisissez.

Détection Canton


- - - Un système pour détecter quand un train est dans un canton ou sur une certaine section de voie est nécessaire. Pour la détection de type courant, la piste doit être coupée sur un ou plusieurs rails, selon ce que le fabricant du détecteur de canton conseille pour sonr système. Il y a aussi des cantons de détection qui utilisent la photo-cellules ou des dispositifs de type IR. Il existe différents type pour choisir, et chaque fabricant a sa propre version et son style, donc certaines recherches afin de trouver celui qui va travailler avec le système DCC que vous avez.

Détection de position Aiguillage

En outre vous devriez connaître la position de votre aiguillage, parce que cela affecte l'aspect du signal ou la couleur. Cela peut être fait par le ciblage des contacts auxiliaires sur une moteur d'aiguillage á une entrée d'un certains type, ou vers certains systèmes qui utilisent le même signal numérique qui est envoyé au décodeur DCC d'aiguillages quand un aiguillage est dévié.

Carte Signalisation

La carte prend le signal d'information et rend les signaux d'affichage avec les aspects ou les couleurs que le programme á calculer. Le ciblage du signal peut être intense. Certains systèmes sont modulaires pour rendre le ciblage plus facile.

Programme Ordinateur

- - Le programme informatique de contróle du système examine les blocs, s'il sont occupés ou non;. Regarde la position des aiguillages, et rassemble toutes les indications des autre capteurs qui sont envoyés á l'ordinateur, la logique dans le programme prend tous ces facteurs d'entrées, les teste avec la logique du programme, puis envoie les commandes appropriées aux cartes de signalisations pour donner la lumière des signaux avec leurs aspects appropriés ou de couleurs. Le panneau d'ordinateur illustré ci-dessous a été conçu en utilisant JMRI Panel Pro. JMRI fournit également la logique pour que tout fonctionne. Lorsque les aiguillages sont déviés, les cantons occupés par un train, et le changement des têtes de signal, les icónes de l'écran changent pour refléter ces événements. Ce panneau est actuellement construit et modifié par l'ajout de la détection de plusieurs cantonss et les signaux. La fenêtre centrale est la plus complète.

-

Types Equipement


- - - Il y a différents fabricants qui font des cartes pour la détection de bloc, de contróle d'aiguillages, et l'affichage du signal. Vous aurez á choisir ceux que vous souhaitez utiliser. Voici quelques sites Internet parmi tant d'autres disponibles

http://www.wiringfordcc.com/signaling.htm
http://www.logicrailtech.com/index.htm
http://www.circuitron.com/index.htm
http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/CircuitIndex.html#index
http://www.cti-electronics.com/
http://www.rr-cirkits.com/
http://www.digitrax.com/menu_detectionsignaling.php
- - En ce qui concerne l'équipement, á la fois les signaux et les panneaux électroniques rendent tout cela possible. Une fois que vous choisissez une marque pour vos pièces, vous devriez rester avec ce fabricant, si possible. Il va rendre les choses plus faciles pour la construction de votre système de signalisation.
Vous aurez aussi besoin de sélectionner un programme informatique pour faire fonctionner votre système de signalisation. Cela signifie que vous aurez besoin d'un ordinateur. En ce qui concerne les programmes, il ya le choix entre plusieurs, y compris JMRI PanelPro qui est gratuit


http://www.freiwald.com/

Le Système que J'utilise


- - J'ai décidé d'utiliser des produits Digitrax pour mon système de signalisation. Mon chemin de fer est de 7,2 mètres par 2,7 mètres et mon plan de signalisation déterminé pour 32 blocs, 28 á 32 aiguillages détectés, 43 signaux dont 12 ont deux têtes de signal pour un total de 55 têtes de signal, c'est ainsi que j'ai décidé d'utiliser deux Digitrax BDL-168, pour un total de 32 blocs détectés; une DS64 pour 4 aiguillages - dont 2 sont des croisements qui contróle deux aiguillages chacun, et 3 Digitrax SE8C, pour la commande de 24 aiguillages de plus, 24 capteurs (pas tous utilisés), et 96 têtes de signal (pas tous utilisées). (Si vous voulez en savoir plus sur ces cartes Digitrax, vous pouvez télécharger l'ensemble de leurs instructions depuis le site Web Digitrax.) le Digitrax SE8C est une carte á usage multiple. Un SE8C va contróler 32 têtes de signal (différent de 32 signaux), 8 moteurs d'aiguilles Tortoise, et dispose de 8 entrées pour capteurs supplémentaires. - -OU-- Le SE8C peut être utilisé pour commander les signaux de type sémaphore qui utilisent des moteurs d'aiguilles Tortoise pour faire bouger la palette du signal. Il existe d'autres constructeurs qui fabriquent et vendent de cartes de détection de canton, les décodeurs d'aiguillages et les cartes décodeur de signal pour le DCC. Le choix est le vôtre, alors encore, faites votre recherche.

Donc, comme vous pouvez le voir en ce moment, ajouter des signaux de travail á un chemin de fer modèle n'est pas bon marché, et ce n'est pas simple non plus; mais une fois construits, installés, programmés et exploités, ils ajoutent un peu de réalisme qui serait difficile á reproduire.