JMRI a migré de l'utilisation de CVS pour le contrôle de version et est passés à Subversion. Ce changement a eu lieu en Juillet 2011. Les version 2.12 (et versions antérieures) de JMRI ont été faites à partir de CVS, et pour accéder à ce code source, vous devez utiliser les instructions détaillées ci-dessous.
Pour accéderFor au code source de la version actuelle de JMRI, Svp voir L'information sur le dépôt Git.
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri login cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri co all(Si un mode de passe est demandé, tapez juste sur retour)
Beaucoup d'ordinateur sont fournis avec CVS installé, y compris Linux ety Mac OS X. Si vous utilisez Windows, vous aurez besoin d'insdaller un programme "client CVS tel que WinCVS. Une version récente peutêtre télécharger depuis: http://prdownloads.sourceforge.net/cvsgui/WinCvs120.zip.
Pour obtenir une copie de la source pour votre propre usage, vous pouvez utiliser "anonymous checkout". Pour une ligne de commande client cvs, créer un nouveau répertoire pour le projet, allez dans ce repertoire, et dites à CVS que vous existez avec
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri loginCette ligne de "login"n'est nécessaire qu'une seule fois; après quoi elle est mémorisée dans votre ordinateur. On peut vous demander un mot de passe. Si c'est le cas, tapez juste sur Retour, comme le mot de passe vide sera accepter. Vous pouvez obtenir une copie du code avec
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri co all
Si vous utilisez un client basé-GUI comme WinCVS, déroulez le menu "admin" et sélectionnez "ligne de commande" pour obtenir un lieu où taper ces commandes. Sur d'autres ordinateurs, vous pouvez taper directement sur la ligne de commande.
Si vous avez une copie exixtant du code et que vous vouliez le mettre à jouravec le contenu le plus récent de CVS, le seconde commande est:
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri -q update -dA
Voir aussi la page FAQ CVS.
une fois la vérification terminée, vous trouverez le répertoires appelés "xml", "resources", "jython", "help", "lib", "java" et autres. Changez pour le répertoire "java". là, vous trouverez un répertoire "src" qui contient le code source pour JMRI lui-même, et un répertoire "tests" qui contient diverses routines de test.
Vous pouvez consulter le code avec votre éditeur de texte favori. Pour compiler et exécuter, vous avez besoin d'un des outils de compilation décrits sur la barre à gauche.
Une fois que vous aurez travaillez avec le code, vous aurez probablement créer quelques améliorations et vous souhaitez contribuer en retour au projet. C'est là que CVS a un énorme avantages, avec les autorisations et les commandes appropriées, vous pouvez fusionner vos modifications dans la source commune automagiquement. Contactez-nous si vous êtes prêt à faire ou voir les infos de sur la contribution .
Obtenir et mette à jour le code avec tortoisecvs
Pour obtenir une vérification initiale de CVS pour votre propre usage après l'installation http://www.tortoisecvs.org/. Créez un nouveau répertoire pour le projet, par la création d'un dossier nommé "JMRISourceCode". Clic droit (Ctrl + clic) sur ce dossier et sélectionnez CVS CVS Checkout ". Dans le volet qui s'ouvre pour le CVSROOT entrer <:pserver:jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri> Pour le serveur, entrez <jmri.cvs.sourceforge.net>. En bas à droite de l'écran est une "Fetch List" Cliquez dessus et une liste s'affiche, cliquez sur le "all". Cliquez ensuite sur le bouton OK en bas de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et les fichiers seront téléchargés sur le bas de ce volet il y a une case à appelée "Close on Completion", cochez la. Quand il se ferme, le dossier que vous avez créer aura des dossiers qui ont tous les éléments JMRI.
Une fois que vous avez effectué la vérification initiale de CVS dans le dossier, les mettre à jour les sélectionnera tous, puis faites un Clic-Droit et sélectionner "CVS Update". Vous pouvez aussi mettre à jour un seul dossier en le sélectionnant.