La connexion descendante permet de connecter JMRI à un réseau ferré via un réseau pour les opérations et le contrôle. Celui-ci utilise une connexion réseau pour faire les mêmes choses que celles qui se font souvent via le port série RS232 et les liens USB.
Une connexion montante permet aux autres périphériques de commander JMRI via une connexion réseau. Dans ce cas, la connexion au réseau permet aux autres périphériques et/ou des programmes de faire des choses qui sont normalement fait avec les scripts et l'interface utilisateur graphique.
Dans le reste de cette page, nous fournissons des liens vers les différents exemples de ces deux domaines généraux.
Celui-ci utilise Java RMI pour donner accès à un flux de messages LocoNet via le liensProtocole LbServer.
C'est annoncé sur Bonjour/Zeroconf comme un service «_http._tcp.local.". En particulier, il contient les support JMRI XMLIO, qui permet aux navigateurs web (avec ou sans AJAX) de surveiller et de contrôler un réseau ferré en accédant à un Servlet JMRI XMLIO Il comprend également des installations pour l'affichage et en cliquant sur n'importe quoi d'ouvrir la fenêtre JMRI.
C'est annoncé sur Bonjour/Zeroconf comme un service «_withrottle._tcp.local.".
C'est annoncé sur Bonjour/Zeroconf comme un service «_loconetovertcpserver._tcp.local.". (Nom en attendant l'approbation à partir de l'élaboration des protocoles d'origine)
C'est annoncé sur Bonjour/Zeroconf comme un service "_srcp._tcp.local."
Voir aussi le DNS-SD pour plus d'informations sur Zeroconf/Bonjour/"DNS Service Discovery" pour la mise en réseau.
Voir aussi "man dns-sd" pour de plus d'informations sur l'outil DNS-SD de débogage en ligne de commande.