JMRI a migré loin de CVS pour le contrôle de version à SVN en Juillet 2011, et sur Git en Septembre 2015 . Pour accéder au code source du JMRI actuel, SVP voir l'information répertoire Git information.
JMRI version 2.12 ( et avant ) ont été réalisée depuis CVS et pour accéder à ce code source, vous devez utiliser les instructions détaillées ci-dessous.
Vous pouvez télécharger le code source JMRI via CVS en utilisant:
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri login
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri co all
( Si un mot de passe est demandé, taper sur rerour )
Notre code source jusqu'à JMRI vers 2.12 a été distribué en utilisant CVS. ( nous avons garder le site web dans CVS, si vous souhaitez travailler directement avec lui.) Si vous voulez travailler avec le code, quelques minutes d'installation de CVS en vaut la peine. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas soutenir d'autres méthodes (envoi des fichiers .zip, etc.), car ils ont tout simplement trop d'erreurs
Beaucoup d'ordinateurs ont CVS installé, Linux et MAC OS X. Si vous utilisez Windows, vous aurez besoin d'installer un programme "client" CVS comme WinCVS Une version récente peut être téléchargée depuis: http://prdownloads.sourceforge.net/cvsgui/WinCvs120.zip.
Pour obtenir une copie de la source pour votre propre usage, vous pouvez utiliser "anonymous checkout". Pour une ligne de commande cvs client, créez un nouveau répertoire pour le projet, changez pour lui, et dite à CVS que vous existez avec
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri loginCette ligne d'enregistrement est seulement necessaire une fois; après cela, elle est mémorisée dans votre machine locale. On peut vous demander un mot de passe. dans ce cas cliquez "entrée", car le mot de passe vide est accepté. Vous pouvez obtenir une copie du code avec
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri login
Si vous utilisez une Interface Graphique basée Client comme WinCVS, déroulez le menu "admin" et sélectionnez "ligne de commande" pour obtenir un lieu où taper ces commandes. Sur d'autres ordinateurs, vous pouvez les taper directement en ligne de commande.
Si vous avez une copie existante du code et voulez l'actualiser pour le contenu le plus récent de cvs, la seconde commande est:
cvs -d:pserver:anonymous@jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri -q update -dA
Voir aussi la page CVS FAQ.
Après que le contrôle est complet, vous allez trouver des répertoires appelés "xml", "resources", "jython", "help", "lib", "java", et autres . Changez pour le répertoire "java". Là vous trouverez un répertoire "src" qui contient le code source pour JMRI lui-même, et un répertoire "tests" qui contient des routines tests variées.
Vous pouvez regarger le code avec votre éditeur de teste favori. Pour compiler et l'exécuter, vous avez besoin d'un des outils de compilation décrit sur la barre à gauche.
Quand vous travaillez avec le code, vous voudrez probablement créer quelques modifications que vous voudriez voir contribuer au projet. C'est là que CVS à d'énorme avantages; avec les permissions et les commandes appropriées, vous pouvez fusionner vos changements avec la source commune automatiquement. Contactez-nous quand vous êtes prêt à le faire ou voir l' info sur la contribution.
Obtenir et actualiser le code avec tortoisecvs
Pour obtenir un contrôle initial depuis CVS pour votre propre usage après l'installation http://www.tortoisecvs.org/. Faites un nouveau répertoire pour le projet, par la création d'un dossier nommé "JMRISourceCode". Clic-droit ( ctrl-clic ) sur ce dossier et sélectionnez "CVS CVS Checkout". Dans le volet qui s'ouvre pour le CVSROOT entrez
<:pserver:jmri.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/jmri>
Pour le serveur entrez < jmri.cvs.sourceforge.net>
En bas à droite de l'écran il y a un bouton "Fetch List". Cliquez le et une liste doit apparaître cliquez sur la ligne 'all'.
Puis cliquez sur OK en bas du volet.
Un nouveau volet doit s'ouvrir et les fichiers doivent être téléchargés; au bas de ce volet il y a une case nommée "Close on Completion", cochez la
quand le volet se ferme, le dossier que vous avez créé doit avoir les dossiers à l'intérieur avec
tous les fichiers JMRI.
Une fois que vous avez réalisé le contrôle initial depuis CVS dans votre dossier local, pour les actualiser, sélectionnez les tous et Clic Droit et sélectionnez "CVS Update", Vous pouvez aussi juste actualiser un simple dossier en le sélectionnant, etc.