Ajouter/éditer Lumières

Ajout d'une Nouvelle Lumière

Pour ajouter une nouvelle lumière, suivez cette procédure:
  1. Cliquez Lumières dans le sous-menu Tableaux du menu Outils pour faire apparaître le Tableau Lumière et cliquez sur le bouton Ajouter ... au bas du Tableau lumière pour mettre en place la version "Ajouter" de la fenêtre Ajouter/éditer Lumière.

  2. Sélectionnez un Système: si votre réseau est connectée à plus d'un système ou si création d'une lumière interne. Ensuite, entrez l'Adresse Matérielle : de votre nouvelle Lumière (généralement un certain nombre). Ceci est l'adresse que JMRI enverra à votre système lors de la commutation de la Lumière. De cette information, le programme va se faire un Nom Système dans la convention JMRI, approprié pour une lumière dans le système sélectionné à l'aide de l'adresse indiquée.Des Exemples de noms de système valides sont: CL1004, et LL401, en supposant que vous ayez le matériel pour les bits de sorties adressées en numérique.
  3. Entrez un nom utilisateur. Toute chaîne de caractères qui est différent du nom utilisateur des Lumières sera acceptée, mais il est sage d'utiliser une chaîne qui décrit l'utilisation prévue de la Lumière. L'entrée d'un nom utilisateur est facultative.
  4. Si vous voulez entrer une commande pour votre nouvelle Lumière, cliquez sur le bouton Ajouter Commande, et entrez votre choix dans la fenêtre Ajouter/éditer Commande Lumière qui apparaît. Vous pouvez entrer autant de Commandes d'éclairage que vous souhaitez. Plus d'informations sur les commandes lumière est ci-dessous.
  5. Chaque Commande de Lumière est affichée dans le tableau commande Lumière. Le Type de Commandeest montré sur la gauche, suivi d'une Description du mécanisme de commande. Ils sont suivis par un bouton Modifier et un bouton Supprimer . Cliquez Modifier pour ramener la fenêtre Ajouter/éditer Commande Lumière permettant des changements de la spécification de commande. Cliquez Supprimer pour supprimer une Commande Lumière.
  6. Suit la zone des notes de la fenêtre Ajouter/éditer Lumière. C'est ici que sont les les instructions et les messages d'erreur qui apparaissent lorsque vous créez ou modifiez une lumière. Il faut toujours vérifier ce domaine pour voir si les choses se passent comme prévues.
  7. Cliquez sur le bouton Créer situé au bas de la fenêtre. Si tout va bien, un message indiquant "Nouvelle Lumière ajoutée ..." sera affiché dans la zone des notes. S'il y a des problèmes avec quoi que ce soit, une erreur ou message d'avertissement sera affiché dans la zone des notes; vous devez alors corriger l'erreur et cliquez sur Créer à nouveau.

    -OU-

    Cliquez sur le bouton Annuler pour fermer la fenêtre sans créer de lumières.

Ajout de plusieurs nouveaux Lumières en une Seule Fois

Si le Système sélectionné: supporte l'ajout de multiples Lumières à la fois, la fenêtre Ajouter/éditer Lumière affiche deux éléments supplémentaires, comme le montre ci-dessous:

L'ajout de plusieurs nouvelles lumières à la fois est facultatif. Si vous voulez seulement ajouter une nouvelle Lumière, ignorer la case à cocher Ajouter une gamme séquentielle et le Nombre d'entrée à Ajouter: . Si vous souhaitez ajouter plusieurs nouvelles lumières avec des adresses matérielles séquentielles, cliquez sur la case à cocher Ajouter une gamme séquentielle Lorsque cette case est cochée, le Nombre d'entrée à Ajouter: est actif. Entrez le nombre d'entrées séquentielles que vous voulez ajouter. Entrez d'autres éléments pour la première Lumière, en suivant la procédure ci-dessus, et cliquez sur le bouton Créer. Si l'une des adresses demandées n'est pas disponible (précédemment attribué à une Lumière ou un Aiguillage), un message apparaîtra dans la zone des notes, et aucune lumière nouvelle ne sera créé. Si tout est vérifié, les lumières demandée seront créées, et un message apparaîtra dans la zone des notes

Ajouter des lumières multiples à la fois est destiné à assister les décodeurs stationnaires qui nécessitent plusieurs adresses en séquence. En conséquence, les restrictions applicables lors de la création de plusieurs lumières à la fois. Notez les points suivants:

Modification d'une Lumière existante

Pour modifier une lumière existante, suivez cette procédure:
  1. édition d' une Lumière existante, cliquez sur le bouton Modifier d'une Lumière dans le Tableau Lumière pour faire apparaître la version "édition" de la fenêtre.Ajouter/éditer Lumière
  2. Le Nom Système: de la Lumière est affiché en haut de la fenêtre et ne peut pas être changé. Le Nom Utilisateur: peut être changé soit ici ou dans le Tableau Lumière. La commande de la Lumière et les zones de notes sont les mêmes que ci-dessus.

  3. Après avoir modifié les informations de Lumière, cliquez sur Mise à Jours pour changer la Lumière sélectionnée. S'il y a le moindre problème, une erreur ou un message d'avertissement sera affiché dans la zone des notes, et la mise à jour est arrêté pour vous permettre de corriger l'erreur et cliquez sur Mise à Jours à nouveau. Si tout va bien, la lumière est modifiée et la fenêtre Ajouter/éditer Lumière est cloturée.

    -OU-

    Cliquez Annuler pour quitter le mode édition sans changer la Lumière sélectionnée. Si la fenêtre Ajouter/éditer Lumière est rejetée (fermée) alors dans le mode édition, Annuler est automatiquement sélectionné, et aucune modification n'est apportée à la lumière sélectionnée.

Options de Commande Automatisé pour Lumières

La fenêtre Ajouter/éditer commande Limière est utilisée pour spécifier un commande de la lumière. Le fonctionnement d'une lumière peut être contrôlée par les moyens suivants:

Précautions pour le commande des Lumières

Travailler avec des lumières à intensité variable

Si le Système sélectionné: supporte Lumières avec une intensité variable, la fenêtre Ajouter/Modifier Lumière affiche la zone Intensité Variable indiquée dessous lorsque vous ajoutez une lumière:

Les Systèmes, comme PowerLine( courant porteur CPL), supportent aussi bien les lumières à intensité variable que les lumières avec une intensité fixe. Si vous ajoutez une lumière avec l'intensité fixe, c'est à dire un interrupteur ON/OFF, ignorer les éléments de la zoneIntensité Variable. Lors de l'édition d'un simple ON/OFF lumière, les éléments de la zone Intensité Variable ne sont pas pertinents et ne sont pas affichés.

L'intensité d'une lumière est représentée en interne par la gamme de 0,0 à 1,0, avec 1,0 la plus brillante. Les Limites d'intensité sont entrés sous forme de pourcentages, de 0 à 100, dans l'intensité minimale et les champs d'intensité maximale. Parce que le matériel lumière réel a seulement une résolution finie, la valeur d'intensité est mappée au plus proche du réglage accepté.

Chaque lumière a une Intensité Cible propre qui peut être réglée directement. Tenter de définir l'Intensité Cible en dehors de l'intervalle Intensité Minimum à l'Intensité Maximum se traduira par l'Intensité Cible fixée à la limite pertinente.