Cette fenêtre vous permet de surveiller les communications entre vos panneaux Maple et votre ordinateur, vous pouvez donc voir ce qui se passe quand JMRI envoie des informations et reçoit des informations de votre système Maple. Vous pouvez enregistrer ces informations dans un fichier journal à des fins de dépannage.
Renseignements Généraux: sur Maple, les bits bobine dans le HMI Maple sont utilisées pour communiquer avec JMRI. Dans cette mise en œuvre de Maple vers JMRI, tous les panneaux utilisent le même espace d'adressage et ont exactement la même nombre de bits d'affectations d'entrée et de sortie. Les 1000 premiers bits bobine sont réservés pour la configuration de Capteurs. Les Capteurs sont appelés "bits d'entrée" et sont utilisés pour définir les Capteurs JMRI selon les bits d'état dans vos panneaux HMI Maple. Par conséquent, les capteurs passent les informations à partir des panneaux HMI configurés pour JMRI. Le 8000 bits suivants sont réservés pour l'affectation en tant que "Bits de sortie" et sont utilisés pour envoyer les paramètres actuels d'aiguillages et de lumières pour les panneaux Maple.
Maple communique par sondages. Chaque panneau est interrogé séparément, et le résultats des sondages sont lus ensemble pour paramètrer les capteurs. Par conséquent, si un capteur est ACTIF (Maple "1") dans n'importe quel panneau, il est mis ACTIf. Si un capteur est INACTIf (Maple "0") dans tous les panneaux configuré, puis il est mis INACTIf. Les panneaux sont interrogés dans l'ordre où ils sont configurés. Remarque: La commande de sondage Maple permet uniquement de lire un maximum de 99 bits à chaque commande sondage, de sorte si plus de 99 bits d'entrée sont configurés, vous verrez des commandes sondage multiples pour chaque panneau.Après que tous les panneaux aient été interrogés, le statut des bits de sortie est envoyé au panneaux. Les bits de sortie sont envoyés en mode "diffusion" de sorte que tous les panneaux peuvent recevoir le bits à la fois. Le Mode de diffusion est indiqué par une Adresse Station HMI de "0". Les bits de sortie commence par l'adresse HMI de bit bobine de "1001". Tous les bits de sorties configurés sont envoyés, indépendamment de si le bit est affecté ou non. Remarque: La commande Maple d'écriture ne permet qu'une écriture maximum de 99 bits avec chaque transmission de commandes, donc si plus de 99 bits de sortie sont configurés, vous verrez des commandes de transmission multiples, avec les adresses incrémentées de 99 après chaque transmission.
Pour plus d'informations sur les différentes commandes et les options en bas de cette fenêtre, s'il vous plaît voir la page Fenêtre Moniteur de Communications.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir