Le Générateur Circuit est une vue d'un Éditeur de Panneau de Configuration Panneau utilisé pour créer des circuits de voie qui sont mis en œuvre dans JMRI par OCantonss, Portails et OChemins. Le nom d'une voie ayant un appareil qui peut détecter l'occupation est le Circuit de Voie. Dans JMRI nous avons abusé du terme "canton" et "OCanton" pour se référer à ce qui est un circuit de voie. Le terme Canton est une longueur de voie définie par des limites, dont l'usage est régie par des signaux de canton ou signaux en cabine ou des marqueurs de limites et des ordres de marche. C'est un canton qui intègre un système de signalisation offrant un moyen de gérer la sécurité de ses voies. Les combinaisons de circuits de voie JMRI en cantons seront abordées plus tard. Pour l'instant, l'outil Générateur de Circuit est concernée par la création de circuits de voie.
Le Générateur de Circuit est une alternative à l'utilisation des Table Occupation Canton. OCantons, Portails et OChemins qui sont créées et liées par "pointer et cliquer" sur les icônes de votre schéma d'implantation ou du panneau. Les trois types d'éléments (OCanton, Portail, OChemin) sont créés et modifiés à l'aide de trois modes d'édition de l'outil. Le résultat de cette modification transforme la voie de votre TCO en indicateur de voie qui affiche les états des cantons et des chemins par la couleur sans altérer l'apparence originelle du panneau.
Les fichiers de panneaux préalablement faits avec l'Éditeur de Panneau peuvent être utilisés avec le Générateur de circuits tant qu'ils peuvent être chargés dans cette version de JMRI. Le Générateur de Circuit va moderniser les icônes de voie en icônes Indicateur de Voie. Voir L'article Palette pour plus d'informations sur les icônes indicateurs de voie.
Lorsque dans l'un des modes d'édition, le Générateur de circuits a différentes conventions de clic de souris de ceux des éditeurs panneau. Dans le cadre de la fenêtre de base, il partage la plupart des opérations avec eux. Vous pouvez facilement aller et venir entre les éditeurs et les modes d'édition des Générateur de circuits. Notez les points suivants:
L'élément de menu uniquement,Change Vue pour Contrôler Éditeur de Panneaux, renvoie la vue du Générateur de Circuits à la vue Contrôle Éditeur de Panneau.
Crée et Modifier OCantons, Portails et OChemins et leurs icônes de l'écran. Le menu a les sous-menus suivants:
Vérifie que OCantons, Portails et OCheminss soient complets et sans erreurs. Le menu a le sous-menu suivant:
La création et l'édition de ces objets sont faits, avec trois modes d'édition des Générateurs de Circuits.
Depuis le menu Ajouter/Modifier Circuits, sélectionnez l'élément de menu Ajouter Circuit de Détection.
Cela ouvre une boîte de dialogue pour vous permettre de créer un circuit de OCanton en
fournissant son nom système et nom utilisateur. Créer l'OCanton ouvre la fenêtre
Ajouter Circuit Détecteur.
La fenêtre Ajouter Circuit Détecteur est identique à la fenêtre Edition Circuit. Voir la section ci-dessous mode d'Édition de Circuit pour plus d'informations sur cette fenêtre.
1. Dans le menu Ajouter/Modifier Circuits, sélectionnez l'élément de menu Modifier Circuit Canton. Ceci ouvre une liste de choix pour vous permettre de sélectionner un circuit de OCanton à modifier. Sélection d'une ligne et en appuyant sur le bouton [Ouvrer Circuit] ouvre Modifier Circuit
1. Dans ce mode, les clics de souris sur une icône de la voie dans le cadre de la fenêtre de base permet de basculer la sélection de la voie. Sélectionnez les icônes que vous voulez utiliser pour afficher le circuit de voie (à savoir OCanton). Les icônes pour un circuit de voie doivent être contiguës. Les icônes qui affichent le circuit sont surlignés en bleu. La sélection des autres types d'icônes n'a aucun effet. En outre, des éléments du panneau ne peuvent pas être tirés et repositionnés.
2. Lorsque vous ajoutez ou modifiez un circuit, la fenêtre de dialogue a des champs de texte pour le nom du capteur qui détecte l'occupation et d'un capteur qui peut détecter des problèmes d'alimentation. Chacun de ces capteurs sont en option et peuvent être entrés plus tard. Si aucun capteur de détection d'occupation est nommé le circuit est un canton Aveugle. Il y a une[Ouvrir Liste de choix ] pour afficher les noms de capteurs qui peuvent être glissés et déposés dans les champs texte du capteur.
3. La fenêtre de dialogue possède un champ pour montrer l'état actuel du circuit.
4. La fenêtre de dialogue a aussi des champs de commodité qui comptent les icônes de voie qui sont sélectionnées pour le circuit.
5. La fenêtre de dialogue a un champ de texte pour changer le nom du circuit (nom utilisateur OCanton) et un [Changement de nom] pour accomplir un changement de nom.
6. Le bouton convertir des Icônes permet de convertir les icônes dans le circuit en icônes Indicatrice de voie si elles ne sont pas déjà des icônes de ce type. Cela peut être fait plus tard. Les icônes Converties ont peut-être besoin d'être repositionnées. Cela peut être fait après avoir quitté le mode Édition de Circuit (en appuyant sur le bouton [Terminé]).
7.Le bouton Terminé termine la création et l'édition du circuit de voie.
8. Le bouton Supprimer Circuit supprime tous les composants du circuit de voie. Autrement dit, le OCanton, tous les OChemins en lui et les Portails dans et hors du canton.
Vous pouvez quitter des cantons aveugles (pas de détection d'occupation) avec icônes de Voie non converties. Il y a un compromis ici sur l'apparence.1. Depuis le menu Ajouter/Modifier Circuits, sélectionnez l'élément de menu Modifier Circuit Portails. Ceci ouvre une liste de choix pour vous permettre de sélectionner un circuit de OCanton à modifier. Sélectionnez une ligne et en appuyant sur le bouton [Ouvrir Circuit] ouvre la fenêtre Ajouter/Éditer Portail. Le circuit de voie sera surligné en bleu et le cas échéant si des portails ont été définis, ils seront représentés avec un cercle rouge.
Le but de cette fenêtre est de créer et éditer des portails. Un portail est représenté par une icône représentant un cercle rouge. Les cantons connectés sont déterminés par le positionnement de l'icône portail afin qu'il couvre les deux cantons il se connecte. C'est, l'écart de cercle entre les deux blocs avec le cercle rouge. Dans ce mode, seules les icônes portail peuvent être repositionnées. Aucun élément du panneau ne peut être déplacé ou sélectionné.
Les icônes portail sont nécessaires pour définir graphiquement les Chemins (Voir la section suivante). Elles ne servent à rien d'autres. Après avoir défini tous les circuits de voie et les Portails et les Chemins nécessaires pour calculer les itinéraires, et avoir créé et exécuté des mandats; et avoir tout testé suffisamment, ces icônes peuvent être enlevées. D'autre part, il n'y a aucun mal à les laisser en permanence. Elless sont uniquement visibles dans la vue Générateur de circuit.
1. Depuis le menu Ajouter/Modifier Circuits sélectionner l'élément de menu Modifier Circuit Chemins. Ceci ouvre une liste de choix pour vous permettre de sélectionner un circuit de OCanton à modifier. Sélectionnez une ligne et en appuyant sur le bouton [Ouvrir Circuit] ouvre la fenêtre Ajouter/Editer Chemin. Le circuit de voie sera surligné en bleu et le cas échéant les Portails ont été définis, ils seront représenté avec un cercle rouge.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir