Les décodeurs sonores Digitrax sont chargés avec des "projets sons", stockés dans des fichiers "Sound Project" (. spj). Ceux-ci contiennent un certain nombre de "fragments sonores" au format. wav, plus un petit programme qui raconte au décodeur quand jouer les sons différents, et contrôle l'utilisation des fonctions et des CVs. ce programme est stocké dans un format "Définition du Son" (SDF).
Le fichier Sound Editor SDF vous permet de faire certains types de changements de l'information du SDF dans un projet son. Il est utilisé avec l' éditeur SPJ parce que l'information SDF est stockée dans un fichier Sound Project Digitrax SPJ. Après avoir modifié les informations SDF, vous pouvez l'enregistrer dans un fichier de l' éditeur SPJ, et le télécharger dans un décodeur de son Digitrax avec un PR2 ou PR3 Digitrax et l' outils de Téléchargement sons JMRI ou le programme SoundLoader Digitrax
Digitrax fournit des exemples de fichiers projet sons á leur site web de Depot sonore (http://www.digitrax.com/sounddepot.php). Vous pouvez également trouver des liens vers la documentation et des outils supplémentaires lá -bas.
Lorsque vous ouvrez l'éditeur de SDF en
cliquant sur le bouton "Editer" dans l'éditeur
SPJ, Une nouvelle fenètre s'ouvre qui
comporte deux parties:
Sur la gauche, il y a un Compte rendu des informations
entières SDF comme un arbre
d'éléments imbriqués.
Sur la droite li y a une fenètre qui affiche des
informations supplémentaires sur
l'élément qui est
sélectionné sur la gauche.
La fenètre de droite a le format "assemblé" de l'élément sélectionné dans la partie supérieure, puis une explication de ce l'élément fait dans le milieu. Si un éditeur pour les type particulier de l'élément a été défini, la section du en bas aura des cases á cocher et les boîtes de sélection pour modifier les contenu de l'élément.
Les Définitions sonores définissent une série de couches qui contrôlent ensemble le décodeur. En ouvrant et fermant les icônes sur le côté gauche de la fenètre de l'éditeur, vous pouvez explorer la structure d'une définition sonore. N'hésitez pas á explorer! Jusqu'á ce que vous enregistriez le fichier, vous ne dérangez pas réellement rien.
Au niveau supérieur il y a les "schémas", qui sont comme des programmes pour le décodeur. Un décodeur ne peut utiliser qu'un schéma á un moment, mais il peut ètre présent dans la mémoire de plusieurs á la fois. Les schémas sont numérotés, en commençant par 0, et le régime actif est sélectionnée via le contenu des CV. Le schéma 31 marque la fin du fichier.
Il n'existe aucune option pour le schéma en soi pour vous permettre de le modifier, mais vous pouvez ouvrir le schéma pour travailler avec son contenu.
Le premier élément d'un régime est une balise de numéro de version. Celle-ci définit le format utilisé pour stocker le contenu du schéma. Actuellement, seule la version 1 est un format défini.
Après la balise de version, un ou plusieurs "canaux" sont définis.
Le décodeur matériel est capable de gérer plusieurs choses á la fois. Elles sont appelées "canaux", et un ou plusieurs d'entre eux font chaque schéma. Combien il peut y en avoir dépend du décodeur matériel spécifique, mais il est assez courant de voir quatre canaux au sein d'un schéma.
Bien que tous les canaux puissent jouer des sons simultanément, chaque canal ne peut jouer qu'un son (un fragment de .wav) á un moment donné. Le but de la commandes au sein du canal est de définir quels sons il doit jouer, et quand ils doivent commencer et finir.
L'élément canal lui-mème n'a pas d'options pour vous permettre de le modifier, mais vous pouvez l'ouvrir et travailler avec son contenu.
Dans chaque canal, il peut y avoir une ou plusieurs séquences. Chacune a une condition en vertu de laquelle elle commence, puis une série d' opérations á prendre alors il a commencé.
Les opérations peuvent ètre des choses comme de commencer á jouer un son particulier, ou en modifiant la façon dont un son est joué, ou de changer des informations diverses internes au décodeur. Lorsque la séquence est lancée, elle passe jusquá la fin, laissant derrière les choses que le décodeur pourra refaire á l'avenir. Par exemple, il peut définir les fragments de sons á jouer la prochaine quand l'actuel est terminé, ou arrèter le son qui est actuellement en cours de lecture par le canal et commencer un nouveau.
La séquence commence quand une condition de déclenchement devient vrai. Vous pouvez examiner et modifier la condition de déclenchement en utilisant la partie inférieure droite du cadre de l'éditeur. Voici quelques exemples:
Il ya également quatre options qui peuvent être sélectionnées pour changer lorsque la séquence est lancée:
Chaque séquence contient une ou plusieurs instructions, la derniere doit être une instruction "séquence de fin" .
L'éditeur est censé être l'outil pour débutant, et il nous faut un texte beaucoup plus explicatif sur chaque fenètre afin que les gens sachent ce que font les options.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir