JMRI fournit une horloge rapide qui peut obtenir son temps d'une horloge interne rapide ou d'une horloge rapide matérielle sélectionnée s'il en existe une sur votre système DCC. Cette boîte de dialogue (Accessible depuis Installation Horloge Rapide dans le sous-menu Horloges dans le menuOutils ) permet de définir les options pour ce système d'horloge rapide. L'informations que vous avez congigurée ici est enregistrée lorsque vous enregistrez vos panneaux et la configuration. Cette boîte de dialogue vous permet de définir les options de démarrage qui prennent effet lorsque vous chargez vos panneaux et la configuration. JMRI a aussi une horloge affichée qui peut fonctionner en dialogues autonome ou sur un panneau PanelPro.
Regardez dans le menu contextuel Source de Temps pour voir ce qui pourrait être disponible pour votre système. Si vous n'avez pas une horloge rapide matériel, passez à la section suivante. Habituellement, vous voulez sélectionnerl'Horloge Interne Informatique , même si une horloge matérielle rapide est disponible. Habituellement aussi, vous voulez vérifier la Synchronisation de l'Horloge Interne Rapide avec xxxxx Horloge Rapide afin que les deux horloges montrent la même heure, même sur de longues périodes. L'Horloge Taux Rapide et le Temps d'Horloge Rapide sont synchronisées lorsque vous cochez cette option.
Pour certaines horloges matérielles rapides, il y a une autre case à cocher, une horloge matérielle correct, sera affichée. Si vous avez essayé d'utiliser votre centrale DCC afin de créer une horloge rapide, vous avez sans doute remarqué qu'elle n'a pas tenu l'heure particulièrement correct. Si l'Horloge matérielle correct est disponible et vous le vérifier, JMRI ajustera le taux de votre horloge matérielle afin qu'il conserve mieux le temps.
Certaines horloges rapide matérielles ne supportent pas de changer l'option d'affichage 12/24 heures à partir de l'ordinateur. Pour ceux qui le font, une case à cocher Utiliser Affichage sur 12 heures , sera affiché. Si vous cochez cette option, votre horloge matérielle sera mise en place pour un affichage de l'horloge de 12 heures. Si cette option est décochée (par défaut), un affichage de l'horloge sur 24 heures sera mis en place.
Si vous sélectionnez horloge Informatique Interne en tant que votre source de temps, et ne Vérifiez pas soit les options Synchroniser... ou correct... , seule l'horloge interne sera utilisé, et aucune commande ne sera envoyée à votre horloge matérielle . A la fin de cette documentation il y a plus d'informations sur des horloges matérielles rapide, y compris des recommandations sur la meilleure façon de les mettre en place.
Attention: Ce dialogue peut montrer que vous avez une horloge matérielle rapide alors que vous n'en avez pas pas vraiment une. Par exemple, si vous éxecuter un Simulateur LocoNet, une horloge rapide LocoNet sera listée mais n'existera pas. Sauf si vous savez que vous avez l'horloge rapide matérielle répertoriée, vous ne devriez pas sélectionnez l'horloge matérielle en tant que votre Source de Temps, et vous ne devriez vérifier les options soitSynchroniser ... ou correct... , même si elles montrent cette boîte de dialogue.
Le Taux d'Horloge Rapide est un facteur qui multiplie la rapidité de l'horloge murale. Par exemple, une fréquence d'horloge rapide de 4,000 signifie que l'horloge rapide se déroulera 4 fois plus vite que l'horloge murale, ou se déplace d'une heure lorsque l'horloge murale ne se déplace que 15 minutes. Entrez votre fréquence d'horloge rapide après Fréquence d'Horloge Rapide:, puis Cliquez sur le bouton Valider à droite de celui-ci. Lorsque ce bouton est enfoncé, JMRI vérifie la valeur que vous avez entré. Si quelque chose ne va pas, un message d'erreur est affiché et rien n'est changé. Si le taux entrée est vérifié, il est envoyé à toutes les horloges. (Il est important que toutes les horloges fonctionnent avec la même vitesse, même si elles sont synchronisées.)
Heure Horloge Rapide est entrée en heures et minutes en utilisant une horloge 24-heures . Après la saisie cliquez sur le bouton Valider, de sorte que JMRI va vérifier l'heure entrée . Si quelque chose ne va pas, un message d'erreur s'affiche, et le temps n'est pas changé. Si l'entrée est correcte, l'heure est immédiatement changée sur toutes les horloges.
Les options définies dans la présente section prennent effet lorsque vous chargez votre fichier de panneau (ou fichier de configuration si vous n'avez pas les panneaux). Si Démarrer avec Horloge Rapide Arrêté est cochée, votre horloge rapide va démarrer arrêtée (en pause). Si pas cochée, votre horloge rapide commencera à fonctionner immédiatement après le chargement. Vous pouvez demander que votre horloge rapide commence à une heure spécifiée, en vérifiant Heure configurée horloge rapide à et entrer dedans l'heure . Comme avec Horloge Heure Rapide, le temps est entré en heures et minutes en utilisant une horloge 24-heures . Après avoir entré l'heure, soyez sû de frapper le bouton Valider sorte que l'heure sera lue dans l'ordinateur.
Si vous sélectionnez un affichage de l'horloge dans le menu contextuel Horloge de Départ Sélectionnée , l'affichage de l'horloge sera lancée automatiquement lorsque votre fichier sera chargé. Cette option s'applique uniquement aux affichages d'horloge qui s'exécute dans une fenêtre autonome. Les Horloges affichées sur un panneau PanelPro sont configurés en utilisant l'Éditeur Panneaux ou l'Éditeur Réseau, et sont enregistrées et redémarrées avec votre panneau.
Important: Pour conserver les paramètres et les options entrés dans ce dialogue, vous devez sauvegarder votre configuration. Les réglages de l'horloge rapide sont stockés dans le cadre de votre configuration dans le même fichier que vos panneaux (si vous en avez). La façon la plus sû et la plus simple de s'assurer que tous vos éléments de configuration et les panneaux sont sauvés est de sauver en utilisant Sauvegarder panneaus... . Sauvegarder panneaux... peut être trouvé dans le menu Panneaux et le menu Fichier de l'Éditeur de Réseau et l'Éditeur de panneaux (Sauvegarder panneaux .. peut être utilisé même si vous n'avez pas de panneaux.) Si vous voulez charger automatiquement le fichier du panneau lorsque votre application démarre, ajoutez-le à fichiers du panneau à charger au démarrage: dans lesPréférences Avancée de votre FenêtrePréférences... .
Votre horloge rapide peut être démarrée et arrêtée à l'aide des boutons de l'horloge Démarrer/Arrêter l'horloge au bas de cette fenêtre. Ou vous pouvez utiliser le bouton Run/Pause au bas de l'horloge analogique. Ou vous pouvez cliquer sur une icône du capteur sur votre panneau PanelPro (éditeur de panneau ou de Layout Editor) que vous avez lié au capteur interne avec le nom du système ISCLOCKRUNNING . L'état de ce Capteur suit automatiquement l'état de l'horloge rapide Actif si l'horloge rapide tourne, et Inactif si l'horloge rapide est arrêtée. La modification de l'état de ce capteur va démarrer et arrêter votre horloge rapide. Indépendamment de la méthode que vous utilisez pour démarrer et arrêter votre horloge rapide les étiquettes des boutons, et l'Etat capteur ISCLOCKRUNNING suivent. Lorsque l'horloge rapide est redémarrée après avoir été arrêtée, l'heure d'horloge rapide continue là où elle s'était arretée.
Si vous utilisez une horloge rapide Logic Rail Technologies, elle devrait être mise en place comme une horloge esclave, et non comme maître. Vous pouvez remarquer que l'horloge rapide Logic Rail Technologies retarde d'une minute d'horloge rapide. Soyez assurés que les commandes correctes sont envoyées par JMRI. Ce décalage, s'il est présent, c'est juste un artifice de la programmation de l'horloge interne de Logic Rail .
Vous pouvez également avoir l'horloge interne qui pilote l'horloge rapide NCE . Cependant, cela nécessite un certain nombre de secondes à ajouter ou sauter dans l'horloge rapide NCE pour les minutes qui seront reportées dans le même temps. Ce déploiement de minute est plus critique pour le NCE puisque c'est l'heure envoyée à tous les ProCab (régulateurs) Grâce à des ajustements limités dans l'horloge rapide NCE cette méthode pousse l'horloge à avancer vite pour une partie de la minute et ralentirlente pour l'autre partie de la minute de sorte que le déroulement de la minute plus est correcte.
Lorsque l'horloge est en marche, JMRI crée un capteur interne et une variable en mémoire que vous pouvez utiliser pour contrôler et accéder à l'horloge.
Le capteur ISCLOCKRUNNING contrôle si l'horloge est en marche (Actif) ou arrêtée (Inactif).
La mémoire contient IMCURRENTTIME l'heure actuelle de l'horloge rapide , et peut être facilement accessible à partir de Logix et de scripts. Le format de la chaîne de heure/date est contrôlé par le jmri.jmrit.simpleclock.SimpleClockBundle TimeStorageFormat property, et peut être changé via le mécanisme d'internationalisation de JMRI . Plus d'informations sur le mécanisme utilisé pour Date/Format ce n'est disponibleici.
Merci et félicitations à tous ceux qui ont contribué! Contactez nous au groupe Utilisateurs JMRI Groups.io
Copyright © 1997 - 2024 JMRI Community. JMRI®, DecoderPro®, PanelPro™, DispatcherPro™, OperationsPro™, SignalPro™, SoundPro™, TrainPro™, Logix™, LogixNG™ and associated logos are our trademarks. Additional information on copyright, trademarks and licenses is linked here.
Voir