Ajouter/éditer les Sections

Ajout d'un nouvel élément

Pour ajouter une nouvelle section, suivez cette procédure:
  1. Cliquez Sections dans le sous - menu Tableaux du menu Outils pour faire apparaître le Tableau Section, puis cliquez sur le bouton Ajouter ... au bas du tableau pour ouvrir la fenêtre Ajouter/modifier l'élément.

  2. Entrez un Nom Système, selon la convention JMRI. Comme les sections sont des objets internes, la première lettre doit être "I" (pour interne). La seconde lettre devrait être "Y" pour indiquer une section. Ceci est généralement suivi par un nombre, mais le programme accepte tous les caractères alphanumériques. Le nom système doit être différent du Nom Système d'autres sections. JMRI mettra tous les caractères alphabétiques dans le Nom Système en majuscules.
  3. Entrez un Nom Utilisateur. Toute chaîne de caractères qui est différente des Nom Utilisateur d'autres sections seront acceptées, mais il est sage d'utiliser une chaîne qui décrit l'utilisation prévue de la section.
  4. Ensuite, ajoutez les Cantons à la Section. Chaque section doit avoir au moins un Canton, mais peut-être plus. Les cantons doivent être connectés, et doit être inscrits dans l'ordre. Sélectionnez le Canton où vous voulez commencer la section dans le menu contextuel. A tout moment pendant l'ajout de Canton, le menu contextuel répertorie uniquement les Cantons qui sont admissibles pour l'addition. Cliquez Ajouter Canton sélectionné pour ajouter le premier canton de la section.
  5. Si la Section doit avoir plusieurs cantons, ajouter plusieurs Cantons de la même manière. Sélectionnez le Canton devant être ajouté dans le menu contextuel et cliquez sur Ajouter la Sélection Canton. Note importante: Les Cantons de commande ajoutés déterminent le sens AVANT et INVERSEde la directions dans la Section. L'AVANT est de la partie supérieure du Canton à la partie inférieure du Canton. Si à tout moment vous décidez que vous voulez recommencer, cliquez Supprimer Tous les Cantons pour effacer le Tableau Cantons, et revenir à l'étape 4 ci-dessus.
  6. La suite détermine la Direction de Déplacement de chaque Point d'Entrée de la Section. Comme les cantons ont été saisis, le programme réuni une liste de tous les Points d'entrée pour la nouvelle Section. Dans la colonne Canton Entré Depuis, tous les Cantons non dans la Section, mais relié aux cantons dans la Section sont énumérés. Pour chaque Canton, le Nom Système et le Nom Utilisateur (entre parenthèses) sont présentés, suivis par la direction du chemin. Normalement la direction du chemin peut être ignorée, mais s'il y a deux points d'entrée à partir du même Canton, la direction du chemin devrait vous permettent d'identifier qui est qui.

    Les entrées Sens du Déplacement de la colonne sont les menus déroulants qui doivent être réglés AVANT si un train entre dans la Section à partir de ce Canton se rendra dans les autres Cantons vers l'avant dans la Section, ou réglé sur INVERSE, si un train entrant depuis le Canton se rendra dans le sens INVERSE de la Section. Note: Ne pas confondre les directions AVANT et INVERSE dans une Section, avec les paramètres Marche avant et arrière sur un régulateur - Ce sont deux choses différentes

    .

    Lorsque c'est possible, le programme a entré AVANT ou ARRIèRE pour vous. S'il ne pouvait pas déterminer la direction sans aucune ambiguïté, il a entré INCONNU. Vous devez attribuer toutes les directions de Déplacement inconnues pour que la nouvelle section puisse être créée. Note Importante:. l'attribution du Sens de Déplacement doit être conforme Si la nouvelle section a un seul canton, ce n'est pas important quelle direction que vous choisissez comme AVANT, mais une fois que vous faites ce choix, toutes les affectations doivent s'y conformer. Si la nouvelle Section a plusieurs cantons, AVANT est la direction d'un train qui se déplacerait du Canton du haut vers le Canton du bas.

  7. Si vous utilisez des Capteurs de Direction, entrez les noms de vos Capteur Avant et capteur de marche arriÉre Capteur Inverse dans les domaines désignés. Ces Capteurs sont habituellement des capteurs internes (commencant par "IS" dans leur nom système). Si vous n'avez pas encore créé les capteurs, entrez leurs noms système et les entrées seront faites dans le Tableau Capteur pour ces capteurs. Plus d'informations sur l'orientation des Capteurs et leur utilisation sontt données dans la section Fichier d'aide de Tableau. Si les capteurs de direction ne sont pas nécessaires, laissez les champs vides. Vous pouvez toujours les ajouter par la suite via la fonction Modifier
  8. Si vous utilisez des Capteurs d'Arrêt, entrez les noms de vos Capteurs d'Arrêt Avant et Capteurs d'Arrêt Inverse dans les champs désignés. Ces capteurs sont des capteurs physiques sur le réseau qui s'active quand un train a atteint la fin de la section lorsque vous voyagez vers l'avant ou en direction inverse. Si vous n'avez pas encore créé les entrées de ces capteurs dans le tableau capteur, entrer leurs noms système, et les inscriptions seront ajouté au Tableau Capteur. Plus d'informations sur les capteurs d'arrêt et leur utilisation est donnée dans la section Fichier d'aide de tableau. Si les capteurs d'arrêt ne sont pas nécessaires, laisser les champs vides -. vous pouvez toujours les ajouter par la suite via la fonction Modifier
  9. Cliquez sur le bouton Créer situé au bas de la fenêtre. Si tout va bien, la fenêtre se ferme et une nouvelle Section apparaîtra dans le Tableau Sections. S'il y a des problèmes avec quoi que ce soit, un message sera affiché, indiquant l'erreur et ce que vous devriez faire pour la réparer. Corrigez l'erreur et cliquez sur Créer à nouveau.

Modification d'une Section Existante

Pour modifier un article existant, suivez cette procédure:
  1. Cliquez le bouton d'une section à Modifier dans le Tableau section pour faire apparaître la fenêtre Ajouter/Modifier l'élément. La fenêtre pourra être le même que celle indiquée ci-dessus, sauf le nom système qui seront fixés, et le bouton Créer sera remplacé par un bouton Mise à Jour.
  2. Effectuez les modifications ou les ajouts que vous devez à l'information dans la fenêtre. Notez que le Nom Système de la Section ne peut pas être changé, mais le Nom Utilisateur peut être changé. Les éléments qui peuvent être édités sont décrits ci-dessus dans les étapes 3 à 8 de la procédure d'ajout d'une nouvelle Section.
  3. Après avoir modifié les informations de section, cliquez sur Mise à Jour Pour changer la section sélectionnée. Si tout va bien, la fenêtre se ferme. S'il y a un problème, un message s'affiche indiquant l'erreur et ce que vous devriez faire pour le réparer. Corrigez l'erreur et cliquez sur Mise à jour à nouveau.

  4. Cliquez
  5. Annuler pour quitter sans modifier la section sélectionnée. Si la fenêtre de la section Ajouter/éditer est fermée pendant l'édition, Annuler est automatiquement sélectionné, et aucune modification n'est apportée à la section sélectionnée.